new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   La Bonté de Dieu    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   Romains 12: 2
Date
   2017-01-29



Passage biblique

Romains 12: 2
« 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»



[Introduction]

Chers frères et sœurs en Christ,

Tout en cultivant des êtres humains sur cette terre, Dieu le Père a montré Son amour et sa bonté aux gens de nombreuses fois.

Mais parce que les gens ont des attributs charnels, ils changent toujours d'avis même après avoir vu la bonté et l'amour de Dieu le Père.

Même s'ils entendent souvent parler de sa bonté et de son amour, ils ne peuvent pas les comprendre profondément.

Quand ils entendent parler des profondeurs de la bonté de Dieu, ils la comprennent comme connaissance pour un moment, mais ils ne peuvent la comprendre au fond.

Même à l'époque de Jésus, il y avait beaucoup de gens qui ne pouvaient comprendre la bonté et l'amour de Dieu, bien qu'ils voyaient le Fils de Dieu lui-même devant leurs yeux.

Parce qu'ils n'étaient pas de bons cœur et ils manquaient d'intégrité, ils ne pouvaient pas comprendre la bonté dans leur cœur, même en voyant Jésus qui était complètement bon et sincère.

Et comment pensez-vous que ce serait pour cette génération qui est si souillée par les péchés?

C'est une génération dans laquelle ils ne connaissent pas la bonté ni ne deviennent touchés même après avoir vu quelque chose de bon.

Et à ces gens, Dieu le Père a voulu montrer la bonté profonde de Dieu.

Pour cette raison, il a établi une église et un berger pour accomplir Sa providence du temps de la fin, afin que les gens puissent voir, entendre et comprendre la profonde bonté de Dieu.

Et ceux d'entre vous qui ont été dans cette église pendant un certain temps sont arrivés à apprendre correctement sur le bien et le mal, et vous avez essayé de cultiver la bonté.

Vous avez aussi appris combien cela est agréable au Père de suivre la bonté.

Vous avez aussi été témoins de la grande bénédiction que cela représente de suivre la bonté à travers ma vie personnelle.

Dans cette session, je voudrais vous expliquer la bonté de Dieu en 3 aspects qu'Il vous a montrés à travers votre berger.

Par ce message, j'espère que vous comprendrez la bonté de Dieu au fond, vous la désirerez et la cultiverez.

En faisant cela, que vous puissiez atteindre le niveau parfait de la bonté qui est agréable aux yeux de Dieu, je prie ceci au nom du Seigneur!



[Corps]

Chers frères et sœurs,

Le premier type de bonté que le Père Dieu vous a montré à travers le berger est la bonté de vous donner la chance et d'être patient.

Psaume 103: 8 dit: «L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté.»

Que se passerait-il si Dieu n'était pas miséricordieux, compatissant, lent à la colère, ou riche en bonté?

Dieu sait tout sur chaque acte et pensée de gens, même les choses les plus profondes du cœur.

Ainsi, combien grand serait le mal des hommes devant Dieu qui est la bonté elle-même?

Les hommes vivent dans l'injustice et les péchés, et si Dieu était prompt à la colère, combien de personnes auraient survécu jusqu'à aujourd'hui?

Quand Dieu mesure le bien et le mal de chaque personne, la plupart des gens ont plus de mal que de bonté. Si Dieu n'a pas montré de compassion et de bonté envers eux, combien de personnes pourraient recevoir des bénédictions?

Dieu déteste beaucoup le mal. Et s'il ne reconnaît comme son enfant quiconque a un mal, alors qui pourrait devenir son enfant?

Mais Dieu donne aux âmes des chances encore et encore avec Sa bonté.

Il leur donne d'innombrables chances d'être changées.

Combien de messages nous a-t-il données, et combien d'œuvres puissantes nous a-t-il montrées?

Il nous a donné des chances, donc, en entendant la parole et en voyant la puissance de Dieu, nous pouvions nous détourner des péchés et reprendre le chemin du Ciel, et nous pouvions rejeter les péchés et changer pour nous emparer d'une meilleure demeure céleste.

Quelques âmes enfin saisirent l'occasion après que plusieurs chances ont été données, ou pour quelques autres des dizaines de chances ont été données, ou pour d'autres encore, des centaines de chances ont été données.

Mais il y a encore des âmes qui n'acceptent pas ces chances.

Alors, Dieu a-t-il dit: «Je leur ai donné tant de chances et ils ne répondent pas, alors je n'y peux rien?»

Matthieu 12:20 dit: «Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice».

C'est la bonté de Dieu avec laquelle Il endure pendant qu'il nous donne des chances.

S'ils ont le moins de chance, ou même s'ils sont impossibles, en y plantant quelque possibilité, Dieu veut sauver tout le monde et ne pas perdre une seule âme. C'est la bonté de Dieu.

J'exerce mon ministère depuis 35 ans avec ce genre de cœur.

Je ne pouvais pas et n'ai pas laissé tomber quelqu'un; Même s'ils commettaient des péchés impardonnables, même s'ils commettaient des péchés totalement inacceptables, même s'ils étaient au seuil de l'Enfer et même s'ils étaient abandonnés par Dieu.

Même s'ils ont beaucoup accumulé le mal sur le mal qu'ils ont déjà reçu le verdict de l'enfer, je ne pouvais pas non plus les laisser tomber.

J'ai pris tout le fardeau de leurs péchés et rempli la mesure de la justice pour eux pendant une longue période. Et pour cette raison, mon corps a perdu toute force vitale.

Cependant, je ne peux pas abandonner tout de suite, même si mon corps est dans cette condition.

S'ils peuvent juste avoir une chance encore, je vais endurer encore et encore. C'est la bonté de Dieu avec laquelle Il donne des chances et endure.

Et j'espère qu'aucun de vous ne ratera ces chances données par Dieu. Saisissez-la avant qu'il ne soit trop tard.

Le second type de bonté montré à travers le berger est la bonté d'attendre avec impatience le fruit.

Dieu le Père ne donne pas seulement une chance et nous laisse faire tout par nous-mêmes.

Même si nous ne pouvions pas saisir l'occasion, Il ne nous a pas abandonnés tout de suite. Même si nous ne sommes pas sortis comme fruit de la sainteté, Il ne nous a pas laissé tomber.

Il croyait que nous étions comme de beaux fruits et croyait en nous.

Mais en fait, il y a des âmes qui sont si lentes à changer qu'elles n'ont aucun signe de changement.

Même si elles ont eu des chances encore et encore, elles ne montrent aucune indication qu'elles vont commencer à changer.

Si vous pensez juste à obtenir les fruits, comme pour certains arbres, il serait préférable que vous les abandonniez simplement et que vous plantiez d'autres arbres.

Supposons que vous les ayez arrosés, fertilisés et taillés, et s'il n'y a aucun signe de fruit, probablement ce serait mieux si vous cessez de gaspiller votre temps et votre argent et prendre soin d'autres arbres.

En outre, il y a des cas où il y a des fruits sur l'arbre, mais ils ont l'air très faible, ou ils vont bientôt tomber, ou ils ne continueront pas à croître.

Certaines âmes appartiennent à cette catégorie.

Mais même quand j'ai vu ces âmes, j'ai toujours eu l'espoir de les voir avec les yeux de la foi et de croire qu'elles sortiraient un jour comme de bons fruits.

J'ai cru en eux du fond de mon cœur.

C'est pourquoi je pouvais être patient avec eux.

Mais je n'ai pas seulement espérer et j'ai continué d'être patient.

Psaume 126: 5-6 dit: «5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.

6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.» Comme dit, j'ai rempli la mesure de la justice pour eux en versant des larmes pour eux.

J'ai continué à les nourrir avec les messages de vie, et j'ai planté la foi en eux en leur montrant une puissance de plus en plus grande.

Parfois, ils ne voulaient pas prendre le pain de vie. Ils ne voulaient pas croire aux œuvres clairement visibles de puissance. Et pourtant, j'ai continué à semer les graines avec des larmes depuis 35 ans.

Et quand il y avait juste un peu de signe de changement en eux, je me suis réjoui plus qu'ils l'ont fait.

J'étais heureux comme si j'avais gagné un beau fruit en ce moment.

C'est parce que je croyais qu'ils sortiraient comme de grands et bons fruits à la fin.

Même s'ils avaient 9 choses mauvaises et seulement une bonne chose en eux, je n'ai pas vu le mal en eux, mais seulement ce qui était bon en eux.

Et j'ai fait croître ce seul bon point pour augmenter à 2 et 3.

C'est parce que, même si les fruits étaient faibles en ce moment, je croyais qu'ils deviendraient certainement de bons fruits à la fin.

Ces fruits sont aujourd'hui devenus des fruits de la parfaite sanctification, proches de la parfaite sanctification, de la sanctification et du rocher de la foi, et beaucoup de gens les suivent.

Maintenant, ils me soutiennent en tant que pasteurs, anciens, lévites et autres leaders dans leurs domaines respectifs.

Si j'avais seulement considéré la réalité dans le passé, il semblait qu'il y avait beaucoup de gens qui ne pouvaient pas grandir et porter des fruits. Il semblait qu'il y avait des âmes avec un champ du cœur sec, et les graines ne pouvaient même pas germer en elles.

Mais je n'ai pas abandonné juste parce que les graines n'ont pas germé assez rapidement ou parce que les pousses n'ont pas grandi.

Je n'ai pas juste abandonné parce qu'il n'y avait aucune indication de fruit ou parce que les fruits n'étaient pas portés.

Je n'ai pas été déçu juste parce que le fruit était petit et faible. Je n'ai même pas renoncé aux fruits que mangeaient les vers.

Et seul le Père céleste connaît toutes ces années.

C'est pour cette raison que Dieu le Père me donne souvent des paroles de compliments, sachant quels genres de cœur j'ai eu pendant toutes ces années.

C'est parce que ce genre de cœur est la bonté du Père qui ressemble à Son cœur.

Ma seule joie est que vous les croyants sortiez comme de beaux fruits devant le Dieu Père.

J'espère que vous sentirez le cœur du Père et du berger qui croient et espèrent que chacun de vous sortira certainement comme de beaux fruits. Alors, sortez comme de tels fruits.

Le 3ème type de bonté de Dieu le Père qu'il a montré à travers le berger est la bonté qui vous permet d'avoir le discernement et la compréhension.

Frères et sœurs, les hommes ne peuvent même pas commencer à comprendre la profondeur de la bonté de Dieu.

En outre, la bonté aux yeux des hommes et celle aux yeux de Dieu, pouvait être très différente l'une de l'autre.

Les hommes pourraient penser que quelque chose est bon, mais cela pourrait être mauvais aux yeux de Dieu. Ce qui est mal aux yeux des hommes pourrait ne pas être mauvais aux yeux de Dieu.

1 Corinthiens 2:13 dit: «Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.» 1 Corinthiens 2:15 dit: «L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.»Comme dit, les choses spirituelles ne peuvent être discernées que par l'esprit.

La chair ne peut discerner les choses spirituelles.

Il en va de même pour la bonté.

Quand les hommes charnels voient les choses qui sont faites au niveau spirituel, ils pourraient mal comprendre ce qui est bon comme mauvais.

Nous pouvons voir un tel cas dans la parabole dans Matthieu chapitre 20.

Le propriétaire de la vigne faisait quelque chose de bon, mais ceux qui étaient mauvais pensaient qu'ils étaient maltraités et se plaignaient contre lui.

Le maître payait le même salaire tant pour les ouvriers qui travaillaient tôt le matin que pour ceux qui travaillaient seulement pour une courte durée. Et les ouvriers qui venaient le matin ont gardé des rancunes contre cela.

Mais ils ont reçu le salaire convenu!

Ainsi le propriétaire de la vigne a dit dans Matthieu 20:15: « Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon?»

C'était un acte de bonté, mais ceux qui ont le mal peuvent juger en disant que c'est du mal.

J'ai connu de tels cas plusieurs fois pendant mon ministère.

J'ai donné de l'aide financière à certaines gens et d'autres se sont plaints de me dire que je ne les ai pas aidés et que j'ai aidé ceux qui ne méritaient pas d'être aidés. J'ai pardonné et montré la bonté, mais j'ai été mal compris.

J'ai fait ces choses avec une compréhension de la profonde bonté de Dieu, mais les gens ont porté un jugement sur moi.

Parce qu'ils étaient charnels et leurs cœurs étaient remplis de mal, ils ne pouvaient pas sentir la bonté comme elle était, mais ils ont porté un jugement avec leur chair.

Il est probable que les voleurs pensent que les autres sont aussi des voleurs, et les menteurs sont susceptibles de penser que les autres mentent aussi.

C'est pourquoi nous devons avoir une compréhension claire de la bonté aux yeux de Dieu.

Cela signifie que nous devons discerner entre ce qui est bon et ce qui est mauvais aux yeux de Dieu.

Nous devons également comprendre les niveaux de la bonté: la profondeur et la largeur de celle-ci et atteindre le plus haut niveau de la bonté.

Vous ne devriez pas penser que vous êtes bon alors que vous restez dans votre limite. Vous devez savoir qu'il y a un niveau plus élevé de bonté et atteindre ce niveau.

Mais nous ne pouvons jamais comprendre ces choses sauf si Dieu qui est la bonté elle-même nous enseigne et nous permet de les réaliser.

C'est pourquoi je vous ai enseigné avec tant de messages que Dieu nous a donnés, afin que vous puissiez discerner entre le bien et le mal et que vous puissiez avancer vers le niveau supérieur de la bonté.

Je vous ai enseigné sur la bonté en détail, même sur des choses que vous pensez vraiment être bonnes, mais qui sont mauvaises aux yeux de Dieu.

C'est seulement alors que nous pouvons atteindre le niveau de la bonté que Dieu veut que nous atteignions, et que nous pouvions éviter de trébucher dans notre arrogance en pensant que nous sommes bons.

Matthieu 13: 49-50 dit: «49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Il dit que Dieu séparera les méchants d'avec les justes.

Bien sûr, les justes ici ne se réfère pas aux justes vraiment reconnus par Dieu.

Ils sont ceux qui pensaient à tort qu'ils étaient justes.

En outre, ils se sont élevés en pensant qu'ils étaient justes, et par conséquent, ils étaient séparés de Dieu.

Dieu discerne précisément ces personnes. Bien sûr, j'ai le discernement, aussi.

Je peux voir ceux qui prétendent être bons à l'extérieur mais sont réellement mauvais à l'intérieur; Et ceux qui pensent à tort qu'ils sont bons même s'ils font de mauvaises choses.

Mais je n'ai jamais pensé, « Ils sont mauvais et ils trompent, et je dois me débarrasser d'eux. »

J'ai juste essayé de les guider dans la voie où ils pouvaient réaliser leur mal qu'ils ne pouvaient pas réaliser avant et qu'ils changent.

De cette façon, ne seraient-ils pas capables de réaliser ce qu'est la bonté de Dieu et se détourner de mauvaises voies?

Ensuite, ils peuvent aussi réaliser le mal placé au plus profond de leur cœur et changer par la bonté afin qu'ils puissent s'emparer de la meilleure demeure céleste par la force.

Dieu le Père vous a donné la grâce continuellement à travers le berger dans cette église afin que vous puissiez comprendre la bonté de Dieu et atteindre le niveau parfait de la bonté.



[Conclusion]

Chers frères et sœurs en Christ,

Le passage biblique d'aujourd'hui Romains 12: 2 dit: «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

Mais cette génération ne va que vers le mal de plus en plus grand, incapable de discerner et de prouver ce qui est bon ou mauvais.

Même si vous entendez parler de la bonté et désirez la cultiver, il n'est pas facile de changer le cœur qui a été souillé de mal pendant une longue période.

Mais dans cette église, vous avez constamment entendu parler du bien et du mal et vous recevez la force, le réconfort et la puissance de renouveler votre cœur.

Et maintenant, il y a des fruits du changement qui sont portés.

Et vous devriez tous sortir comme de beaux fruits.

Dans cette nouvelle année, que vous puissiez comprendre et pratiquer la bonne volonté de Dieu le Père pour plaire au Père Dieu et demeurer dans la parfaite volonté de Dieu, je prie ceci au nom du Seigneur.

Chers frères et sœurs, Joyeux Nouvel An Lunaire!

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch