new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   La puissance du berger - Culte de dévotion des pasteurs et des ouvriers de l'église    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   Jean 14 : 12
Date
   2017-01-29



Passage biblique

Jean 14 : 12
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.»



[ Introduction ]

Chers frères et sœurs en Christ,

Donnons toute reconnaissance et gloire à Dieu le Père qui nous a permis d'avoir ce culte de dévotion des pasteurs et des ouvriers de l'église de l'an 2017.

Chers dévoués et membres de l'église, Jésus démontra une grande puissance durant Son ministère sur cette terre.

Beaucoup furent stupéfaits par une telle grande puissance et crurent que Jésus vint de Dieu.

Mais Jésus n'avait pas dit que Lui seul pouvait démontrer une telle puissance de Dieu.

Le verset biblique d'aujourd'hui, Jean 14:12 dit « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père. »

Comme il l'est dit, après la résurrection et l'ascension du Seigneur, les disciples répandirent l'évangile démontrant la puissance de Dieu.

Bien sûr, la puissance donnée à chacun des disciples n'était pas plus grande que celle du Seigneur qui est Dieu à l'origine.

Cela est juste que dans le Seigneur, ils pouvaient faire encore de plus grandes choses que ce que Jésus avait fait.

Jésus avait conduit Son ministère dans une région relativement petite pendant une courte période de trois ans.

Au contraire, les disciples ont voyagé dans des régions plus étendues pendant plus longtemps en délivrant l'évangile à plus de personnes.

Pas seulement pendant l'époque des apôtres mais aujourd'hui aussi, nous pouvons même faire de plus grandes choses que ceux-là si nous avons une foi véritable.

J'ai accepté avec foi le passage biblique d'aujourd'hui.

J'ai invoqué Dieu pour que je puisse recevoir la puissance de Dieu, j'ai offert d'innombrables nuits de prières et de jeûnes.

Le résultat est les œuvres que vous avez vues, entendues, et expérimentées dans cette église pendant les 35 dernières années.

Mais à partir de maintenant, pas seulement moi mais vous devriez aussi démontrer une telle puissance de Dieu.

Je vous ai toujours montré les voies et moyens comment recevoir la puissance de Dieu.

Mais très peu de personnes suivirent les voies et moyens que je vous ai appris.

Pour cette raison Dieu le Père ouvrit une autre voie pour vous.

Si vous êtes unis avec le berger au travers de la confiance et de l'amour, Dieu vous permettra aussi de démontrer la puissance donnée au berger.

Les 12 disciples et les 70 disciples démontrèrent la puissance du Seigneur quand ils furent oints par le Seigneur. De façon similaire, beaucoup de gens prêchent dans des croisades avec les mouchoirs sur lesquels j'ai prié.

Mais cela ne devrait pas seulement être ceux qui vont dans des croisades des mouchoirs ou quelques hommes ayant atteint la parfaite sanctification. A partir de maintenant, vous devriez aussi être capable de démontrer la puissance de Dieu dans vos domaines respectifs.

Si vous recevez la puissance vous pouvez être garanti par Dieu et Lui rendre gloire dans vos fonctions dans l'église, dans vos commerces, dans vos lieux de travail, et même dans vos familles.

Vous pouvez récolter 30, 60, ou même 100 fois plus de fruits.

Pour cette raison le titre du message d'aujourd'hui est « La puissance du berger.»

Si vous comprenez quel genre d'attitude de cœur le berger avait jusqu'à ce qu'il ne reçoive cette puissance, et si vous essayez de vivre avec une attitude similaire, vous pouvez aussi démontrer cette puissance.

Dans ce message je vous parlerai au sujet des 3 aspects des voies et moyens pour que vous démontriez la puissance du berger et accomplissiez ensemble le royaume de Dieu.

Je prie au nom du Seigneur que vous puissiez, au travers de ce message devenir des instruments du Saint-Esprit qui participeront dans la providence de Dieu le Père et rendront grandement gloire à Dieu.



[ Corps ]

Chers dévoués et les membres de l'église.

Pour que vous puissiez démontrer la puissance du berger, premièrement, vous devez chercher seulement le royaume de Dieu.

A savoir, dans toutes les situations, vous devriez penser à ce qui pourrait être bénéfique au royaume de Dieu au lieu de ce qui vous serait bénéfique.

Romains 14:8 « Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. »

Après que j'ai rencontré Dieu avant la mort, j'ai considéré Dieu le Père et le Seigneur comme étant plus précieux qu'aucune autre chose dans ce monde.

Je me suis débarrassé des péchés parce que je savais que cela plaisait à Dieu. J'ai été fidèle avec toute ma vie parce que cela est la volonté du Seigneur.

Je priais pendant toute la nuit et je jeûnais à chaque fois que je le pouvais, mais les prières n'étaient pas pour des choses personnelles mais pour l'église, mon pasteur, et les âmes.

J'avais même donné ma famille pour le royaume de Dieu et je pensais toujours à l'église avant tout autre chose.

Et comme je vivais une telle vie année après année, Dieu m'a appelé pour devenir pasteur et m'a donné chaque année puissance sur puissance.

Quand certaines gens sont sauvées de la banqueroute ou de maladies incurables par la grâce de Dieu, ils sont remplis de grâces, ils prient ardemment et travaillent fidèlement.

Ils disent parfois qu'ils ne vivront que pour le Seigneur.

Mais s'ils commencent à recevoir des bénédictions, ils commencent à changer leurs attitudes.

Ils n'assistent plus aux réunions de prières en disant qu'ils sont occupés, et ils démissionnent de leurs fonctions données par Dieu.

Ils n'assistent plus aux prières de Mercredi et des veillées de Vendredi. Ils assistent de justesse aux cultes de Dimanche.

Ils prennent part à des actes de contrevérités à cause de leur cupidité.

Ils disent qu'ils donneront à Dieu une fois qu'ils recevront des bénédictions de leurs travaux, mais le fait est qu'ils prennent de plus en plus leur distance vis-à-vis de Dieu.

Ce n'est que quand ils ont des problèmes avec leurs commerces ou leur santé qu'ils viennent alors à la repentance.

Nous pouvons dire que cela est un cas chanceux. Dans d'autres cas ils abandonnent totalement la foi.

Ils compromettent petit à petit avec le monde comme ils recherchent leur propre intérêt et suivent leur convoitise.

Mais par conséquence, ils s'écartent totalement de Dieu.

Il y a aussi d'autres cas. Certains ouvriers continuent à travailler pour Dieu. Mais dans certains moments, ils mettent leur propre intention cachée au devant du cœur de Dieu.

Vous connaissez très bien l'incident dans lequel mes trois filles et un jeune homme avaient été intoxiqués par le monoxyde de carbone peu après l'ouverture de l'église.

Si vous aviez été dans cette situation, que pensez-vous que vous auriez fait?

Ne vous seriez-vous pas lamenté en disant, « Dieu, je n'ai fait que travailler d'une manière assidue pour Ton royaume, et maintenant comment est-ce que Tu peux prendre toutes mes trois filles en même temps? »

Ou, supposons que vous priez pour leurs vies. Pour qui prierez-vous alors en premier?

Seriez-vous plus sincère quand vous prierez pour vos filles ou quand vous prierez pour le jeune homme?

Me concernant, je n'avais offert que des prières d'actions de grâces.

Et j'avais prié en premier pour le jeune homme.

Je n'étais que reconnaissant même si Dieu prenait toutes mes filles, mais si le jeune homme mourait, cela pouvait d'une certaine manière déshonorer Dieu, et pour cette raison j'avais prié pour que Dieu le laisse vivre.

Parce que j'avais un tel cœur, Dieu ne réanima pas seulement que le jeune homme mais aussi toutes mes filles, et en plus, Il me donna une plus grande puissance.

Alors, si vous voulez chercher d'abord le royaume de Dieu, vous devez premièrement examiner les petites choses dans votre vie.

Supposez que vous économisiez même une goutte d'eau à la maison, mais vous ne vous souciez pas tant de gaspiller l'eau à l'église. Supposons que vous pouvez choisir un restaurant où vous aurez une réunion, et vous faites le choix selon vos préférences. Ces choses viennent de motifs égoïstes.

En tant que leader, vous devriez nommer certaines personnes dans différentes positions.

Si vous choisissez une personne qui vous est proche bien qu'il y ait une personne qui est mieux pour ce travail, alors cela veut aussi dire que vous avez des motifs égoïstes.

Avoir des motifs égoïstes veut dire que vous avez la possibilité de changer d'avis.

Ainsi, bien que cela semble que vous soyez fidèle maintenant, Dieu ne peut pas vous donner Sa puissance pour vous utiliser.

J'espère que vous allez vous débarrasser de toutes les choses qui sont motivées par « votre moi » - rechercher votre intérêt personnel, vos goûts personnels, votre famille, et ceux qui sont proches de vous.

En faisant cela, j'espère que vous serez digne de recevoir la puissance de Dieu et être grandement utilisé par Lui.

Chers dévoués et les autres membres de l'église.

Pour que vous puissiez démontrer la puissance du berger, secondement, vous ne devez vivre que pour la gloire de Dieu.

Ceux qui ne servent que les intérêts de Dieu ne vont naturellement vivre que pour la gloire de Dieu.

Luc 17:10 dit «Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. »

Peu importe combien nous travaillons pour le royaume de Dieu, notre travail ne peut être comparé à la grâce que nous avons reçue.

Et aussi, peu importe combien dur nous travaillons, nous ne pouvons porter de fruits à moins que Dieu ne nous donne Sa grâce.

Bien que les agriculteurs travaillent dur jour et nuit, c'est Dieu qui donne les rayons de soleil, la pluie, et le vent et finalement les fruits.

Nous ne pouvons amener la sanctification, le réveil, ou les bénédictions avec notre propre capacité.

Ceux qui réalisent ce point ne souhaitent pas que les autres puissent reconnaître leur travail.
Ils ne font que rendre gloire à Dieu.

1 Corinthiens 15:10 dit « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. »

Quand j'ai reçu l'appel de devenir un pasteur, j'étais déjà un peu vieux et je n'avais pas assez de puissance de mémoire pour étudier la théologie.

J'avais une personnalité introvertie et je n'étais pas un bon parleur.

Il était difficile pour moi de m'imaginer comme un pasteur.

Sans l'inspiration de Dieu, je ne pouvais même pas prêcher pendant 5 minutes. Sans que le Père ne me tienne, je ne pouvais rien faire.

Ainsi, bien que j'aie démontré la grande puissance de Dieu, je ne peux m'empêcher de dire que tout cela a été fait par Dieu le Père et le Seigneur.

J'ai reçu les révélations au travers de nuits de prières et de jeûnes, et la puissance de Dieu au travers de plusieurs années de prières, mais je ne les ai pas considérées comme étant miennes.

Si seulement je le pouvais, je voulais partager tout cela avec vous pour que la gloire de Dieu puisse être révélée plus grandement.

Quand vous donnez des témoignages, vous dites que la bénédiction est donnée par l'amour de Dieu le Père, la grâce du Seigneur et la puissance du berger.

Mais j'espère que vous vous examinerez une fois encore pour savoir si vous recherchez votre propre gloire.

Vous dites avec vos lèvres que vous rendez gloire à Dieu et que vous avez tout fait au travers de la puissance du berger, mais parfois dans une certaine mesure vous essayez de vous révéler.

Vous avez de la vantardise sous-jacente. Vous voulez dire en substance « J'aime beaucoup Dieu, » « Je démontre la puissance du berger, » et « J'ai reçu de grandes bénédictions. »

Si les autres ne reconnaissent pas votre dur labeur,certains de vous nourrissent du ressentiment envers eux.

Vous vous sentez mal à l'aise ou devenez découragé en pensant, « J'ai travaillé si dur avec mon amour pour Dieu le Père et le berger, mais personne ne me dit un simple, « Tu as bien travaillé! » ou « Merci! » Ceux qui n'ont pas beaucoup travaillé reçoivent des éloges et pourquoi eux seulement? »

Philippiens 1:14-18 nous dit que quand l'apôtre Paul fut mît en prison quand il prêchait l'évangile, certaines personnes prêchèrent plus diligemment l'évangile pour aider le ministère de Paul.

Au contraire il y avait des gens qui étaient jaloux de Paul.Et ces gens répandirent l'évangile avec une intention impure. Ils pensèrent que s'ils travaillaient dur, l'influence de Paul serait affaiblie et la leur augmenterait.

Concernant cela Paul dit dans Philippiens 1:18.

« Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. »

Peu importe quelles étaient leurs intentions, s'ils avaient répandu l'évangile et que plus d'âmes avaient été sauvées, Paul s'en réjouissait encore même s'il ne pouvait pas s'en attribuer le mérite.
J'espère que vous aussi ne rendrez gloire qu'à Dieu seul.

Si vous avez donné beaucoup d'offrandes, oui, c'est bien!

Mais en fait cela n'est pas totalement votre travail aussi.

L'argent a aussi été donné par Dieu, et le désir de donner à Dieu était aussi la grâce donnée par Dieu.

Si vous aviez travaillé dur physiquement pour le royaume de Dieu, cela est un travail précieux qui mérite des éloges.

Mais en substance, cela n'est pas quelque chose que vous avez fait.

La santé a été donnée par Dieu pour que vous puissiez travailler dur. La grâce de se porter volontaire a aussi été donnée par Dieu.

Peu importe quels genres de fruits vous aviez porté, ils n'étaient tous que la grâce de Dieu seul.

Quand vous pouvez sincèrement l'accepter du fin fond de votre cœur, Dieu peut vous donner Sa puissance et vous utiliser autant que possible.

Chers dévoués et les autres membres de l'église.

Pour que vous puissiez démontrer la puissance du berger, troisièmement, vous devez aimer les âmes.

Quand Il vit les âmes qui étaient esclaves du péché et souffraient de maladies et de désastres, Jésus versa des larmes. Il avait eu le cœur brisé.

Il prit la souffrance de la croix pour que nous puissions vraiment être libérés de la mort et de la souffrance et jouir du bonheur et de la vie éternelle.

Le vrai amour est de donner votre vie pour les autres. Cet amour devient l'autorité et la puissance d'être capable de donner votre vie pour les autres.

1 Thessaloniciens 2:8 « Nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers. »

Il confessa son amour sincère dans Romains 9:3 en disant, « Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair. »

Cela veut dire qu'il n'épargnerait même pas sa vie pour les âmes, et qu'il pouvait même aller en enfer à leur place.

Pouvez-vous comprendre cet amour?

Cela n'est pas que pour juste quelques heures, quelques jours, ou quelques mois. Cela n'est pas que pour juste mille an ou des milliers d'années.

Comment est-ce-que quelqu'un peut aller en enfer à la place d'une autre personne, connaissant très bien la douleur du feu et du souffre là-bas?

Mais l'amour est plus fort que la mort.

Je peux ressentir quels genres d'émotions Paul avait quand il avait fait cette confession d'amour.

Pour cette raison, j'avais aussi dit que je voulais recevoir la punition de l'enfer si cela pouvait sauver mille âmes.

Dieu sauva beaucoup d'âmes qui mourraient au fils des années passées et m'a donné puissance sur puissance, ce qui a prouvé que ma confession n'était pas un mensonge.

Et vous?

Est-ce que vous les pasteurs pouvez donner vos vies pour le troupeau qui vous est confié?

Quand vous voyez les âmes qui se meurent et qui sont faibles, vous écriez-vous désespérément à Dieu en voulant les sauver?

Cet amour n'est pas quelque chose dont seuls les pasteurs ont besoin.

Vous chers dévoués êtes des leaders dans l'église.

Cela veut dire que vous avez la foi et avez reçu une grande grâce.

Ainsi, les larmes que Dieu le Père et du Seigneur, versées pour les âmes mourantes, devraient aussi être en vous.

Quand le berger s'écrit en s'accrochant à Dieu pour les âmes, cela devrait aussi être en vous.

Dans la mesure où vous aimez le berger, la puissance du berger sera manifestée partout où vous irez.



[ Conclusion ]

Chers dévoués et les autres membres de l'église.

Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure du retour du Seigneur.

Dieu établira le jour le plus approprié pour que le plus grand nombre d'âmes soit sauvé.

Mais cela est certain qu'un jour a été établi, et nous avons peu de temps qui reste.

Vous devriez rapidement terminer la sanctification en vous et accomplir aussi la fonction donnée à cette église.

Je ne peux pas tout faire tout seul même si la puissance qui m'est donnée est grande.

C'est seulement avec votre aide que je peux accomplir la providence de Dieu le Père.

Maintenant, je vous demande de devenir des instruments puissants et que vous soyez utilisés dans le ministère du Saint-Esprit en ce temps de la fin.

En faisant cela, j'espère que toutes les ténèbres disparaîtront dans toutes vos familles, vos lieux de travail, et vos commerces, et que la gloire de Dieu sera révélée, et que beaucoup d'âmes seront réanimées.

Que vous puissiez recevoir la garantie et l'amour de Dieu, que vous entriez ou que vous sortiez sur cette terre, et plus tard, que vous preniez part à la gloire de la Nouvelle Jérusalem, j'ai ainsi prié au nom du Seigneur!a

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch