new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   La Résurrection (1) - Culte du Matin de Pâques    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   Actes 1: 11
Date
   2017-04-16



Passage biblique

Actes 1: 11
«Et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.»



[Introduction]

Chers frères et sœurs en Christ,

Célébrons la résurrection du Seigneur!

Donnons toute gloire et reconnaissance à Dieu le Père qui nous a bénis de courir vers le royaume des cieux avec l'espoir de la résurrection.

La résurrection du Seigneur est un fait certain.

Romains 10: 9 dit: «...Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » Comme dit, vous pouvez être sauvé lorsque vous croyez en la résurrection du Seigneur dans votre cœur.

En outre, quand nous avons une foi ferme dans la résurrection, nous pouvons nous efforcer pour la sanctification et la fidélité, aspirant au jour de rencontrer le Seigneur.

Ceux qui croient vraiment à la résurrection du fond du cœur ne peuvent que vivre une vie renouvelée.

Ils prêcheront aussi la résurrection du Seigneur.

Ces disciples qui ont été témoins du Seigneur ressuscité ont vécu comme témoins du Seigneur et sont finalement devenus des martyrs.

Quand nous croyons complètement à la résurrection, nous ne nous compromettrons pas dans n'importe quelle situation, et nous vivrons comme de vrais chrétiens.

Par ce message, que vous puissiez graver la signification de la résurrection dans votre esprit afin que vous puissiez prendre le flot de la parfaite sanctification avec plus de vigueur ayant la foi et l'espoir de la résurrection, je prie ceci au nom du Seigneur!



[Corps]

Chers frères et soeurs,

La signification de la résurrection, premièrement, c'est qu'elle est donnée en payant le prix du sacrifice.

La résurrection est l'événement le plus joyeux et heureux pour tous ceux qui croient au Seigneur.

1 Corinthiens 15:19 déclare: «Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.»

Comme écrit, s'il n'y a pas de résurrection et que la fin de cette vie est la fin réelle, nous sommes certainement les plus malheureux.
Mais il y a la résurrection et la vie à venir aussi.

Par conséquent, nous qui vivons dans l'espoir de la résurrection et du royaume des cieux sommes les plus bénis.

La résurrection est l'élément le plus essentiel de notre foi.
Et pour qu'il y ait résurrection, il faut d'abord avoir le processus de la mort.

Notre Seigneur, qui est le premier fruit de la résurrection, doit d'abord mourir avant qu'il ait reçu la gloire de la résurrection.

Surtout, il est le Dieu à l'origine et le Fils unique de Dieu, mais il devait mourir la plus douloureuse et la plus honteuse de morts physiques.

En outre, depuis le moment où il est venu sur cette terre et jusqu'à ce qu'il soit mort à la croix, il a vécu une vie complètement désintéressée.

Il a vécu une vie de sacrifice parfait, donnant tout ce qu'il pouvait donner jusqu'à son dernier moment.

Le fait qu'il a abandonné toute gloire céleste et est descendu sur cette terre en corps humain est un sacrifice que nous, en tant que créatures, ne pouvons pas comprendre.

En outre, pendant son ministère, il n'a pas eu assez de temps pour bien dormir, manger ou s'occuper de son propre corps.

Finalement, il donna même les dernières gouttes de son sang et de son eau. Il a sacrifié tout ce qu'il avait.

Ce que je veux dire en gros, c'est qu'il y a eu d'énormes sacrifices jusqu'à ce qu'il ait reçu la gloire de la résurrection.

Par conséquent, à chaque fois que nous pensons à la résurrection, nous devons imprimer le sacrifice du Seigneur sur nos cœurs.

Ensuite, nous pourrons nous rappeler plus profondément dans notre cœur le sens et la valeur de la résurrection.

Et ceux qui ont la foi de la résurrection vivront aussi une vie dans laquelle ils se sacrifient en suivant la voie du Seigneur.

Si vous dites que vous croyez au Seigneur, mais profitez de tout ce que vous voulez et prenez tout ce que vous voulez sur cette terre, nous ne pouvons pas dire que vous avez fait des sacrifices.

Ces chrétiens qui suivent le Seigneur ne se sacrifient pas se sentant forcés et chargés.

Et dans la mesure où nous nous sacrifions, nous recevrons des volumes inimaginables de récompenses et de gloire dans le ciel, qui ne peuvent même pas commencer à se comparer à l'ampleur de notre sacrifice sur cette terre.

Parce que je connais ce fait si clairement et je le crois complètement, j'ai été capable de me sacrifier depuis que j'ai accepté le Seigneur, et plus particulièrement depuis l'ouverture de cette église.
J'ai tout donné encore et encore pour les âmes, et depuis 2010, j'ai donné plus que mes limites physiques à plusieurs reprises jusqu'à maintenant.


Pourquoi ne saurais-je pas savourer de la bonne nourriture, de bons vêtements ou de bons endroits touristiques? Je pourrais aussi bien les apprécier beaucoup!

En outre, pourquoi ne voudrais-je pas passer plus de temps avec les membres de l'église? Mes croyants bien-aimés me manquent et je passe un temps de qualité avec eux plus que vous voulez passer du temps avec moi.

Je voudrais dîner avec vous, converser avec vous, et faire une promenade en parlant du royaume des cieux dans un bel endroit créé par Dieu.

Et pourtant, comme vous le savez très bien, tout ce que je fais dans ma vie est de faire face au mur et prier Dieu pour communiquer avec lui tout le temps. J'ai passé de nombreux jours sans ouvrir le rideau une fois. Il y a aussi tant de jours pendant lesquels je ne sortirais pas de ma chambre une fois.

Sans aucune garantie sur le moment où ce processus de remplissage de la mesure de la justice prendrait fin, je devais passer tant de jours à vivre seul, à travers des douleurs drainant la vie.

J'ai dû pleurer pour les âmes jour et nuit.

Mais je n'ai jamais regretté une telle vie.

C'est le chemin du Seigneur, et je sais très bien qu'à la fin de cette route, il y a une joie, un bonheur et une gloire indescriptibles.

J'espère que vous passerez chaque jour dans le bonheur avec ce genre d'espoir.

En faisant cela, je prie au nom du Seigneur que vous jouissiez pleinement de la gloire lorsque vous sortirez comme de beaux fruits de la résurrection.

Chers frères et sœurs en Christ, la deuxième signification de la résurrection est que nous avons une vie éternelle à travers la résurrection.

Les disciples ont assisté directement à la résurrection du Seigneur.

Il est certainement mort et 3 jours se sont passés depuis son enterrement, et pourtant ils ont été témoins qu'il était encore vivant.

Lorsque les disciples avaient vu Jésus trois jours plus tôt, sa peau était déchirée par la flagellation. Sur sa tête étaient les longues épines; Ses mains et ses pieds étaient cloués, et tout son corps était couvert de sang.

Son corps était maigre parce qu'il n'avait pas bien mangé ni bien dormi pendant les 3 dernières années. C'était presque comme la peau et les os.

Jésus a été pendu à la croix dans cette forme, et a finalement rendu son dernier souffle après avoir souffert d'une douleur atroce pendant 6 heures.

Et puis, un soldat a percé son côté avec une lance. L'eau et le sang jaillirent.

Son corps était enveloppé dans du lin fin et enterré dans une grotte qui a été fraîchement creusée.

C'était une mort complète où il n'y avait aucune chance de résurrection.

Mais Jésus a réussi à vivre encore.

Il est apparu devant les disciples dans le corps ressuscité et a parlé avec eux.

Il a laissé Thomas, qui doutait de sa résurrection, touché ses cicatrices des clous et de la lance; Il a également mangé du poisson rôti avec les disciples.

Après avoir vu cette résurrection, qui était complètement impossible par la connaissance humaine, qu'est-ce que vous pensez arriver aux disciples?

Ils ont sans cesse donné leur vie pour le Seigneur et pour l'amour de l'Évangile.

Jean 11: 25-26 dit: «25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»

Après avoir rencontré le Seigneur ressuscité directement, les disciples étaient tellement convaincus de la vie éternelle qu'ils pouvaient répondre avec audace à cette question de Jésus: «Amen, Seigneur, je crois!»

Comme ils étaient convaincus de la vie éternelle, naturellement, la peur de la mort a disparu.
Et quand les gens ont entendu cet évangile que les disciples ont prêché avec une forte conviction et n'ayant pas peur de la mort, ils étaient également convaincus de la résurrection et de la vie éternelle.

Et ils ont suivi le chemin de la souffrance que le Seigneur a pris.

Même s'ils étaient en proie aux lions, ils offraient des prières d'action de grâces. Ils ont dit adieu à leurs enfants dans leur sein en disant: «Nous nous rencontrerons bientôt au ciel».

Les chrétiens vivaient dans des catacombes loin des persécutions contre eux. Ils n'étaient pas capables de voir la lumière du soleil toute leur vie, mais ils étaient pourtant plein d'espoir en attendant le Seigneur qui devait revenir.

Même s'ils devaient enterrer leurs morts dans ces catacombes, ceux qui restaient avaient plus d'espoir de les retrouver au ciel.

1 Thessaloniciens 4: 13-14 dit: «13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.»

Et sur les pierres tombales des catacombes sont écrits un tel espoir de leur comme:

«Mon cher fils, ne pleure pas. La mort n'est pas éternelle.»

«Mon mari, Armelinus, Dieu va te ranimer.»

«Mon père respecté, ma chère mère, vous vivrez de nouveau dans le Saint-Esprit.»

Pour les chrétiens qui croient en la résurrection et dans la vie éternelle, même la mort, considérée comme la fin et l'extinction par les non-croyants, n'était juste qu'un autre pas vers la vie éternelle.

Frères et sœurs, 1 Thessaloniciens 4: 16-17 dit: «16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.» Comme dit, nous vivons chaque jour de nos vies avec l'espoir que nous rencontrerons le Seigneur vivant.

Surtout, votre espoir est d'avoir une vie éternelle dans la nouvelle Jérusalem parmi les nombreuses demeures célestes.

J'ai expliqué plusieurs fois ce genre de vie que vous pouvez mener là-bas.

Si vous avez vraiment cet espoir, vous n'aurez jamais d'attachement persistant à cette vie terrestre.

2 Corinthiens 4:18 dit: «... parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.»

Et si vous avez perdu votre vie éternelle liée par la vie temporaire sur cette terre, combien cela est insensé ?

Par conséquent, je vous demande au nom du Seigneur que vous allez prendre la voie sage d'espérer la vie éternelle dans la Nouvelle-Jérusalem et de s'emparer de cela par la force tous les jours.

Chères frères et sœurs, la troisième signification de la résurrection est que la providence du Père a été accomplie par la résurrection.

La résurrection du Seigneur est l'événement le plus important de toute l'histoire humaine.

La Bible nous dit clairement la signification de la résurrection dans la foi chrétienne.

1 Corinthiens 15: 13-14 dit: «13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.»

La voie du salut a été accomplie par Jésus mourant à la croix puis vainquant la mort et vivant à nouveau.

Si Jésus n'était pas ressuscité, la voie du salut n'aurait pas pu être accomplie, et nous aurions dû atteindre la mort éternelle parce que nos péchés ne pouvaient être pardonnés.

Le fait que Jésus est ressuscité prouve qu'il est mort pour nos péchés tout en étant innocent, et il a vaincu la mort parce qu'il était sans péché.

Si nous croyons en ce fait et acceptons Jésus-Christ, nous sommes sauvés et nous devenons enfants de Dieu.

Par conséquent, sans résurrection, nous ne pouvons pas discuter du salut dans le christianisme.

Dans le livre des Actes, qui est un récit de l'époque où l'évangile a commencé à se répandre, nous pouvons lire que la résurrection est le coeur de l'évangile.

Par exemple, lorsqu'ils choisissaient le disciple pour remplacer Judas Iscariot, il est dit que le devoir d'un disciple est de prêcher la résurrection du Seigneur.

Actes 1:22 dit: «... depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.»

Actes 4:33 dit aussi: «Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.»

Le christianisme est la religion de la résurrection, qui repose sur la base ferme de la foi dans la résurrection.

Si nous, qui croyons au Seigneur, n'avons pas l'espoir de vivre à nouveau et de jouir de la gloire céleste pour toujours après notre mort, pourquoi cherchions-nous à vivre par la Parole de Dieu?

À l'inverse, si nous avons l'espoir de la résurrection, nous n'aurons aucun lien persistant avec le monde et nous n'aurons peur d'aucune persécution ou de difficultés.

Nous ne vivrons qu'en pratiquant la vérité avec toute notre vie.

De telles personnes finiront par sortir comme de véritables enfants que Dieu veut gagner par la culture humaine.

Dieu conduira à la Nouvelle Jérusalem les âmes qui sortent comme de vrais enfants et partagera l'amour avec eux pour toujours.

C'est la providence de Dieu qu'il a nourrie dans son cœur quand il a commencé la culture humaine.

Je verrai bientôt la gloire de la résurrection dans la providence du Père.

Une fois que la puissance de la recréation est accomplie à 100%, et que mon corps récupère parfaitement, il sera complètement différent du passé.

Ensuite, les plans de Dieu le Père qu'il veut réaliser à travers notre église et moi seront bien accomplis.

J'espère que vous participerez avec foi à ce ministère pour accomplir la providence de Dieu.



[Conclusion]

Chers frères et sœurs en Christ,

J'ai expliqué que les significations dans la résurrection du Seigneur sont, d'abord, la résurrection a été donnée en payant le prix du sacrifice; deuxièmement, la vie éternelle a été donnée; Et troisièmement la providence de Dieu a été accomplie.

Si vous gravez la signification de la résurrection dans votre cœur, vous vivrez une vie pour participer à la gloire de la résurrection.

Et pour participer à la gloire de la résurrection, vous devez d'abord avoir la foi du martyre avec laquelle vous pouvez mourir.

La foi du martyre est de mettre à mort votre «moi» et d'obéir complètement à la volonté de Dieu.

Seuls ceux qui ont une telle foi sortiront avec la merveilleuse gloire de la résurrection et entreront dans la Nouvelle Jérusalem.

Que vous mes croyants bien-aimés vous teniez ferme dans la foi de la résurrection et sortiez comme des fruits glorieux de la résurrection, je prie cela au nom du Seigneur!

[AMEN!]

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch