new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   La Foi    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   Hébreux 11: 3
Date
   2017-08-06



Passage biblique

Hébreux 11: 3
«C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.»



[Introduction]

Chers frères et sœurs en Christ,

Savez-vous quel jour demain est?

C'est le jour pour recevoir la réponse au désir de votre coeur. C'est le jour pour vous d'être guéri et d'être changé. C'est le jour de voir la gloire de Dieu. Oui, c'est le premier jour de la retraite d'été de Manmin!

Si vous croyiez vraiment que vous pourriez recevoir de telles bénédictions, vous devriez vous préparer pour la retraite.

Si vous vous êtes bien préparé, vous sentirez dans votre cœur que Dieu vous accordera une réponse.

Si vous n'avez pas encore cette conviction, je vous prie de prêter attention à ce message.

En faisant cela, vous pourriez terminer votre préparation pour que vous receviez tous une réponse.

Nous n'avons même pas 24 heures jusqu'à la retraite, mais vous pouvez certainement remplir la mesure de la justice pour recevoir une réponse en fonction du type d'attitude que vous avez.

Et l'essence de cette attitude est votre foi.

Comme dans le passage biblique d'aujourd'hui, vous pouvez réellement croire en Dieu le Créateur qui a créé les cieux et la terre à partir de rien et montrer votre foi.

Jean 11:40 dit: «Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »Comme vous l'avez dit, vous verrez et vivrez la grande gloire de Dieu à travers la retraite.

Cette retraite est un banquet que Dieu le Père a organisé pour vous.

Je prie au nom du Seigneur que vous recevrez des bénédictions dans cette fête avec foi.



[Corps]

Chers frères et sœurs en Christ, vous savez très bien comment, avec la foi, vous pouvez recevoir la guérison divine, des réponses aux prières et des bénédictions.

Vous avez largement appris les paroles de Dieu pendant votre vie dans la foi, et vous avez entendu de nombreux témoignages.

Dans ce message, revoyons les principes pour recevoir une réponse. Et nous examinerons les témoignages de ceux qui ont reçu la réponse lors de la retraite de l'année passée.

Pour que vous puissiez recevoir une réponse par la foi, premièrement, vous devez croire fermement que Dieu le Père vous répond sûrement.

Dans Marc 11:24, Jésus a dit: «C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.»

Nous devons croire que Dieu le Père a déjà donné ce que nous lui avons demandé.

Si nous doutons du fait que nous recevrons une réponse, ou si notre foi est ébranlée à mi-chemin, nous ne pouvons pas recevoir la réponse.

Jacques 1: 6-8 dit: «6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.»

Lorsque nous essayons de recevoir une réponse à notre prière, l'ennemi diable va essayer de nous donner des pensées charnelles et nous faire douter pour nous empêcher de recevoir la réponse.

C'est alors que nous devons surtout garder notre foi.

Mais y a-t-il quelqu'un qui pense, «Berger, je voudrais rester ferme dans ma foi, mais c'est trop faible?»

Même ces personnes ont une voie.

C'est compter sur la puissance du berger.

Par exemple, Namsoon Park a été guérie de nombreuses maladies, y compris une cataracte. Elle a prié, «Dieu, s'il te plaît guéris mes yeux pour l'amour du pasteur principal!»

Et elle est allée à la retraite avec un cœur joyeux et a reçu la prière pour les malades que j'ai offerte le premier jour.

Que pensez-vous est arrivé? Elle ne pouvait pas bien voir les formes même après la prière.

Mais j'ai dit: «Même si cela semble comme si ce n'est pas guéri, certains d'entre vous se rétabliront alors que vous dormez cette nuit ou demain matin. Vous vous améliorerez de toute façon, alors vous ne devriez pas vous inquiéter. »Et elle m'a juste cru.

Lorsqu'elle s'est réveillée le matin, elle a pu bien voir et son diabète et son hypertension ont également été guéris.

Elle a été guérie et a donné gloire à Dieu en faisant confiance au berger et aux paroles du berger.

Sang-young Park a été guéri d'un œil aveugle et il a dit quelque chose de similaire.

Son œil gauche était complètement aveugle comme une complication de l'opération du cerveau et il ne pouvait pas voir avec cet œil pendant 28 ans.

Pour la retraite de l'année passée, il était encore un nouveau venu, alors il ne s'attendait pas vraiment à être guéri. Mais quand j'ai parlé de la retraite prochaine, il est arrivé à avoir la foi.

Et après le message le premier jour, il a reçu la prière et a ouvert ses yeux. Ensuite, il a pu voir quelque chose comme un faisceau lumineux entrant dans un endroit sombre, puis les formes des objets.

Dans son témoignage, il a déclaré ce qui suit:

«Lorsque le gouvernement renouvelle le degré de handicap, ils n'examinent pas une fois de plus les yeux. C'est parce qu'ils savent que recouvrer la vue est impossible. Mais ce n'était pas impossible. Je vois encore par la prière du pasteur principal! Il n'y a jamais quelque chose qui soit impossible!»

Frères et sœurs, combien grande est sa foi!

Par exemple, même s'ils ont été blessés juste avant la retraite, il y avait un certain nombre de croyants qui n'abandonnaient pas les compétitions lors des épreuves sportives.

Ils ont juste cru qu'ils seraient guéris par la prière du pasteur principal la première nuit.

Haeyeon Bhang, qui était un coureur de relais dans les épreuves sportives de l'année passée, a eu l' os de son épaule gauche blessé et le médecin a déclaré qu'il lui était impossible de courir.

Néanmoins, elle a été assurée dans le cœur qu'elle serait guérie, alors elle a dit à ses amis qu'elle serait guérie la première nuit et certainement courir dans la compétition le deuxième jour.

Comme elle l'a confessé, elle a été guérie la première nuit et a couru le deuxième jour sans problème.

Le muscle du mollet de la grande diaconesse Sooyoung Lee a été rompu pendant qu'elle s'entraînait et on lui a diagnostiqué une période de récupération de 3 semaines.

Mais elle a décidé de recevoir la bénédiction. Elle était tellement heureuse qu'elle serait guérie, et elle a déclaré aux membres de son petit groupe qu'elle allait courir le lendemain.

Comme elle a cru, la douleur a disparu après la prière et elle a pu courir, et ses jambes se sont entièrement rétablies aussi.

Frères et sœurs, la diaconesse Sun Lee a été guérie d'hémiplégie, causée par un accident vasculaire cérébral. Elle a dit ce qui suit:

«Je croyais que je serais complètement guérie parce que le berger nous entretient dans son coeur et il a intercédé pour nous jusqu'à ce que toute son énergie soit épuisée. »

J'espère que vous allez croire aux 99% de la mesure de la justice remplis par le berger et que votre berger veut que vous receviez la guérison et des réponses plus sérieusement que vous le désirez.

Je prie cela au nom du Seigneur pour que vous receviez la réponse avec une foi ferme et donniez gloire à Dieu.

Chers frères et sœurs en Christ,

Pour que vous puissiez recevoir la réponse avec foi, deuxièmement, vous devez montrer votre foi.

Cela signifie que vous devez construire le soutien de la foi pour recevoir la réponse.

Pour ce faire, vous devez d'abord vous détourner des péchés et plaire à Dieu.

Si vous croyez vraiment que vous avez reçu la réponse, vous montrez votre foi avec les actions susmentionnées.

Certains d'entre vous pourraient dire: «Je sais et je crois que la puissance du berger est grande, mais je n'ai pas l'assurance de recevoir la réponse».

Pourquoi cela est ainsi ? C'est parce que vous pourriez nourrir le péché ou parce que vous n'avez pas les actes de foi pour plaire à Dieu.

Ésaïe 59: 2 dit: «Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.»

Psaume 66:18 dit: «Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.»

En outre, nous pouvons apprendre d'Exode 15:26 que les maladies sont les résultats de la malédiction du péché.

Par conséquent, pour que vous puissiez recevoir la réponse, vous devez d'abord démolir le mur du péché entre vous et Dieu.

Si vous avez encore envie de commettre des péchés et de vous lier d'amitié avec le monde, vous vous éloignez ainsi de Dieu, comment pouvez-vous avoir la foi pour recevoir la réponse?

Si vous entendez les témoignages de ceux qui ont été guéris lors de la retraite de l'année passée, même les jeunes étudiants avaient la détermination de recevoir la réponse.

Gyuchan Yeon a 16 ans et a été guéri du strabisme paralytique. Il voulait recevoir la guérison divine, et pour cette raison, il a décidé de se débarrasser de choses mondaines.

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch