new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   La Gloire - 35ème Anniversaire    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   1 Corinthiens 15: 10
Date
   2017-10-08



Passage biblique

1 Corinthiens 15: 10
«Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.»



[Introduction]

Chers frères et sœurs en Christ,

Aujourd'hui, c'est le 35ème anniversaire de notre église.

Donnons toute gloire et reconnaissance à Dieu la Trinité qui a établi cette église et l'a guidée jusqu'à aujourd'hui dans sa bonne volonté pour tous les peuples du monde.

Je souhaite la bienvenue à tous les invités de la Corée et de l'étranger qui sont venus célébrer cette occasion significative ensemble au nom du Seigneur.

Je remercie tous les pasteurs, les missionnaires, les ouvriers et les membres qui se sont consacrés jusqu'à aujourd'hui.

Dans la veillée de Vendredi passé, je me suis tenu debout devant le gâteau du 35ème anniversaire en tant que pasteur principal de l'église.

Sur ce podium glorieux, j'ai donné gloire à Dieu le Père et le Seigneur et j'ai été félicité par beaucoup de gens.

Mais je n'avais qu'une seule pensée.

«Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.»

C'est ma confession venant de la profondeur de mon cœur que j'ai eu immanquablement pendant les 35 ans derniers.

Dans ce message, je vais vous parler de la façon dont nous, l'Église Manmin, avons pu donner gloire à Dieu de façon incommensurable pendant les 35 dernières années.

Je prie au nom du Seigneur que vous soyez remplis de grâce et de la plénitude d''Esprit dans ce culte.



[Corps]

Chers frères et sœurs en Christ, et Chers invités,

La première raison pour laquelle nous, de Manmin, pouvions sauver de nombreuses âmes et donner gloire à Dieu, est que nous n'avions jamais pensé que nous avions fait quelque chose.

Les gens deviennent fiers quand ils ont accompli quelque chose, même si c'est quelque chose de petit.

Ils pourraient même devenir trop confiant et arrogant, pensant pouvoir faire n'importe quoi.

Mais je ne pourrais jamais nourrir de telles pensées.

A travers ma prière, les ouragans, les inondations, la sécheresse et les épidémies ont été chassés et la grâce du Seigneur est tombée sur des millions ou même des dizaines de millions de personnes, mais je n'oserais pas ressentir être élevé.

Afin de recevoir les paroles profondes et secrètes de Dieu et de les prêcher, j'ai jeûné plus souvent que j'ai mangé, et j'ai prié toute la nuit plus souvent que j'ai dormi. Et pourtant, je ne pouvais pas devenir arrogant.

C'est parce que je sais très bien que si Dieu n'est pas avec moi, je ne suis rien.

Avant de rencontrer Dieu, je n'attendais que la mort avec toutes mes parties du corps malades sauf mes deux yeux.

Je ne pouvais pas faire comme un être humain convenable sans parler du chef de famille. J'ai été méprisé par beaucoup de gens.

Et pourtant, Dieu est venu vers moi et m'a rencontré.

Au moment où je me suis agenouillé devant Dieu, il m'a guéri de toutes mes maladies en même temps.

Il m'a aussi appelé comme serviteur du Seigneur.

En mai 1978, Dieu m'a parlé pendant ma prière en disant: «Mon serviteur, que j'ai choisi avant les siècles, je t'utiliserai. Tu traverseras les montagnes, les rivières et les mers, et partout où tu iras, je serai avec toi, et tu vas faire connaître à toutes les nations que je suis vivant. »

En réalité, c'était très difficile d'obéir à l'appel de Dieu à cette époque.

J'étais guéri de mes maladies, mais j'avais une énorme dette de mes 7 années de maladie. J'étais juste un homme ordinaire élevant 3 enfants dans une maison d'une seule chambre.

Je n'étais pas confiant que je pouvais étudier la théologie parce que j'étais déjà assez vieux et que je n'avais pas la puissance de mémoriser.

Je n'avais pas le sentiment que je pouvais me tenir devant les gens à cause de ma personnalité introversive.

Tout ce que j'avais alors était mon expérience d'être guéri de mes maladies et la vie spirituelle que j'ai reçue en étant pardonné de mes péchés par le sang de notre Seigneur Jésus-Christ.

Connaissant mes pensées et mes situations, Dieu a continué à me parler comme suit:

«Je t' ai choisi depuis avant les siècles, et je t'ai gardé avec mes yeux flamboyants jusqu'à maintenant, depuis que tu étais dans le sein de ta mère.

Ta femme doit s'occuper de ton magasin, et tu va commencer le chemin pour devenir mon serviteur.

Ensuite, tu gagneras plus que le montant que toi et ta femme pouvaient gagner.

Ton argent ne sera pas épuisé; ton sac de riz ne sera pas vide; tu pourras aider les autres.

C'est Dieu qui t' a placé au plus bas endroit et c'est aussi Dieu qui t'a guidé et te guidera dans l'avenir.

Maintenant, tu comprends pourquoi je t' ai amené au plus bas endroit de la vie.

Je vais t'élever jusqu'à l'endroit le plus élevé avec Ma puissance.»

Comme il m'a parlé, je n'étais rien encore. Il a fait de moi son instrument pour prêcher l'évangile partout dans le monde, traversant les montagnes, les rivières et les mers.

D'innombrables âmes ont été délivrées des liens d'idolâtrie et ont été guéries de maladies incurables.

Aujourd'hui, de nombreux pasteurs et leaders portent les mouchoirs sur lesquels j'ai prié et gagnent beaucoup d'âmes dans le monde entier, traversant aussi les montagnes, les rivières et les mers.

En outre, l'évangile de la sanctification et la puissance de Dieu sont diffusés dans le monde entier, ce qui augmente le nombre de ceux qui sont sauvés.

Transcendant le temps et l'espace, mes prières manifestent les oeuvres de la recréation dans ce monde qui a beaucoup de catastrophes naturelles, juste comme prophétisé dans la Bible sur la fin des temps.

Lorsque nous avons glorifié le Seigneur seul, il nous a permis de lui donner encore plus de gloire.

Notre Dieu le Père et le Seigneur ont reçu la gloire à travers moi, qui ne suis rien, et par tous les ouvriers de Manmin qui se sont humblement consacrés. Donnons une fois de plus gloire à Dieu!

Je prie au nom du Seigneur que vous deviendrez également des instruments précieux qui glorifieront seulement le Seigneur.

Chers frères et sœurs, et chers invités,

La deuxième raison pour laquelle Manmin pouvait gagner beaucoup d'âmes et donner gloire à Dieu pendant les 35 dernières années, est que nous n'avions considéré rien nous appartenir.

L'apôtre Paul a abandonné beaucoup de choses pour accomplir la volonté du Seigneur.

Paul a expliqué ceci comme suit:

1 Corinthiens 9: 4-5 dit: «4N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?»

Et dans la dernière partie du verset 7, il dit: «Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?»

Paul disait qu'il avait tout le droit de prendre ce dont il avait besoin pour son travail acharné comme l'apôtre du Seigneur, mais il ne l'aurait pas fait.

C'est parce que, comme il l'a dit dans la dernière partie du verset 12: «Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.»

Il a renoncé à ses droits parce qu'il avait peur que certains croyants aient eu des malentendus et rejettent l'évangile, pensant qu'il cherchait de l'argent et qu'il considérait des problèmes personnels plus importants que le ministère.

Frères et sœurs, je peux bien comprendre très bien ce cœur de Paul.

Quant à moi, je n'ai jamais considéré mon temps personnel et mon argent comme le mien, ce que je peux utiliser comme bon me semble.

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours considéré que tout ce que j'ai appartient à Dieu: même ma femme et mes enfants, ma vie et mon cœur.

Alors, pouvez-vous imaginer que je gaspillerais quelque chose que j'ai?

Comment puis-je utiliser le temps et l'argent du Seigneur pour mon gain personnel?

Chaque fois que j'avais le temps, j'ai prié, jeûné et travaillé pour son royaume.

Je me concentre sur les prières dans ma maison de prière dans la volonté de Dieu le Père, mais avant cela, je n'avais jamais sauté la prédication, même juste une semaine, sauf pour des occasions telles que des croisades à l'étranger ou des prières spéciales à la montagne.

En outre, chaque fois que j'avais le temps, j'ai eu des rencontres avec vous pour planter la foi en vous et prier pour vous.

Même en allant à l'église et en rentrant à la maison, je ne me suis pas reposé mais j'ai serré vos mains de toute ma force.

Je ne me dérangeais pas si mes mains étaient egratinées et déchirées en serrant la main de milliers de croyants.

Quand j'ai eu un court moment de repos, et même lors de mon anniversaire, j'ai pensé aux voies de faire de tels temps de repos profiter au royaume de Dieu et aux croyants.

Ainsi, de nombreux croyants ont été guéris de maladies incurables, comme les cancers et autres infirmités; et notre église a continuellement donné gloire à Dieu.

La raison pour laquelle je vis chaque jour de ma vie n'est pas de jouir de quelque chose personnel, mais seulement d'accomplir le royaume de Dieu.

Bien sûr, quand j'ai abandonné mes affaires, je ne l'ai pas fait à contrecœur.

Je les ai abandonnées volontiers parce que je me sens le plus heureux quand je rends gloire à Dieu.

Jean 4:34 dit: «Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.» De même, je pouvais jouir de la vraie satisfaction et du bonheur quand j'ai accompli la volonté de Dieu.

Et ce n'est pas seulement moi. D'autres pasteurs, leaders et membres ont cultivé une telle foi, et pour cette raison, nous, de Manmin, avons pu accomplir l'évangélisation mondiale avec des oeuvres de charité.

Pour nous avoir donné cette grâce, donnons toute reconnaissance et gloire à Dieu le Père!

Chers frères et soeurs et chers invités,

La troisième raison pour laquelle Manmin pouvait sauver beaucoup d'âmes et donner gloire à Dieu pendant les 35 dernières années, c'est que nos cœurs étaient seulement remplis des âmes qui sont achetées par le sang du Seigneur.

Dans Colossiens 3:1, l'apôtre Paul, qui a écrit la plupart du Nouveau Testament, a conseillé aux croyants comme suit: «Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.»

Quant à moi, aussi, car j'ai été guéri de toutes mes maladies, je n'ai cherché que les choses d'en haut.

J'ai aimé Dieu le Père et le Seigneur qui est venu vers moi, m'a guéri et m'a sauvé, quand j'étais malade et seul.

J'ai alors commencé à voir les nombreuses âmes pauvres.

J'ai rêvé de devenir un ancien riche d'une église et d'aider ceux qui étaient malades et pauvres comme je l'étais.

Mais Dieu m'a donné des paroles auxquelles je m'attendais jamais.

Il a dit: «Tu m'aimais avant tout et moi seul, plutôt que tes parents, tes enfants ou ta femme.

Par conséquent, je te rembourserai une bonne mesure,serrée, secouée et qui déborde et cent fois. »Et il m'a appelé comme serviteur du Seigneur pour sauver les âmes.

À ma grande surprise, plus j'aimais Dieu, plus je suis arrivé à aimer les âmes.

J'avais un amour brûlant pour les âmes qui sont créées à l'image de Dieu et pour qui le Seigneur Jésus a versé son sang.

Dieu a donné son Fils unique pour avoir de véritables enfants qui ressemblent parfaitement à Dieu le Père et avec lesquels il pourrait partager Son amour. Et ce cœur de Dieu m'a été délivré vivement.

J'ai consacré toute ma vie à mener d'innombrables âmes non seulement au ciel, mais jusqu'à la Nouvelle Jérusalem qui a les trônes de Dieu et du Seigneur.

Comme l'apôtre Paul a dit dans 2 Corinthiens 12:15: «Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes,» je n'ai jamais ressenti que c'était du gaspillage de donner tout ce que j'avais, si seulement c'était pour les âmes.

Peu importe combien le travail et les souffrances étaient grands, j'acceptais tout cela volontiers si c'était pour les âmes.

Quand je riais, je riais à cause des âmes, et quand j'ai pleuré, j'ai pleuré à cause des âmes.

Maintenant, je répands mon coeur devant vous en vous lisant la confession de l'apôtre Paul dans 2 Corinthiens 11: 27-29, qui est aussi ma confession.

«27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?»

Chers frères et sœurs, et chers invités,

Pour Manmin de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, il y avait aussi des difficultés.

Nous avons consacré toute notre vie à gagner des âmes, mais juste parce que nous avons eu un grand réveil dans cette église, d'autres églises sont devenues jalouses et ont essayé de nous détruire.

Même dans des moments comme cela, les choses qui m'ont fait verser des larmes n'étaient pas les malentendus du monde à mon sujet.

Ma plus grande douleur était de voir les âmes qui ont quitté la vérité à cause de leur faible foi et de voir ceux qui ont commis des péchés impardonnables parce que leurs yeux spirituels ont été aveuglés par leur propre mal.

Alors que, en tant que berger, j'intercédais pour les âmes afin qu'elles puissent rejeter les péchés et le mal et recevoir des bénédictions et des réponses, j'étais au bord de la mort à plusieurs reprises. Mais mon plus grand souci n'était pas ma douleur physique.

J'étais seulement rempli de pensées telles que: «Même après avoir fait tout ce que j'ai pu et j'ai donné tout ce que j'avais, il y a toujours des âmes qui vivent dans les péchés. Que puis-je faire pour elles?»Ce fut mon plus grand chagrin.

Bien sûr, à travers ces étapes, Dieu le Père, le Dieu de la justice, m'a établi comme le berger de nombreuses âmes dans plus de 11.000 églises branches et associatives à travers le monde.

Il m'a donné même la puissance de la recréation qui transforme le cœur des hommes.

Ésaïe 60: 4 dit: «Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.»Comme dit, des multitudes d'âmes de plus en plus nombreuses arrivent à cette église au fil des jours.

Bien sûr, cela a été possible grâce à de nombreux pasteurs, leaders et membres qui ont consacré leur vie pour le salut des âmes en aidant leur berger.

Donnons toute gloire et reconnaissance à Dieu le Père qui a rempli nos cœurs de la volonté de gagner les âmes.



[Conclusion]

Chers frères et sœurs, et chers invités,

L'une des chansons données par Dieu le Père est le «Coeur du Berger 2».

Permettez-moi de lire une partie des paroles.

«Il n'y a pas une chose qui a été faite de moi-même. C'est le père qui travaille à ma place. Chaque jour, je prie pour la gloire du Seigneur et pour les âmes qu'il m'a données.

Mon Père, Tu es tout pour moi. Mon précieux Seigneur, tu es le don de Dieu pour moi. Je prie chaque jour que ces âmes s'accrochent à Toi, te tiennent fermement et ne te lâchent jamais.»

Chers pasteurs et membres,

J'espère que vous n'aurez que le Père et le Seigneur dans votre cœur.

J'espère sincèrement que vous vous consacrez à prier pour la gloire du Seigneur et pour les âmes, et rendre gloire à Dieu le Père et le Seigneur et finalement entrer dans la ville de la Nouvelle Jérusalem dans le ciel glorieux.

Je prie au nom de notre glorieux Seigneur Jésus-Christ que tous ceux qui travaillent avec le ministère de Manmin participeront à cette gloire.

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch