new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   Le cœur de Dieu le Père - Le Culte de la célébration de l'anniversaire de l'église    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   1 Jean 1: 5
Date
   2017-10-08



Passage biblique

1 Jean 1: 5
« La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.»



[ Introduction ]

Chers frères et sœurs en Christ et nos précieux invités, donnons toute reconnaissance et gloire à Dieu le Père qui a été avec nous jusqu'à ce 35ème anniversaire de l'église centrale de Manmin.

Je remercie tous les précieux invités qui sont ici pour célébrer avec nous, et je vous souhaite à tous la bienvenue.

Je remercie aussi tous les membres de l'église et les téléspectateurs qui assistent au culte via GCN tv et sur Internet.

Nous aurons les performances pour la célébration de l'anniversaire de l'église après le culte.

Je remercie tous les artistes et les membres du personnel.

Chers frères et sœurs en Christ et nos précieux invités.

Dieu le Père a conduit cette église et moi-même pendant les 35 dernières années.

Comme Dieu nous l'avait ordonné, à chaque coup de pinceau comme un tableau sur une toile blanche, notre église dessine un tableau de la providence de Dieu le Père pour la fin des temps.

Le tableau que notre église dessine depuis 35 ans est vraiment quelque chose de très grand.

Nous avons presque terminé ce tableau de notre église; nous sommes en train de faire du monde entier notre paroisse; nous déployons les œuvres explosives de la puissance de Dieu partout dans le monde; et nous sommes en train de mener tous les peuples vers le salut.

Le titre du message d'aujourd'hui est, « Le cœur de Dieu le Père.»

Dans le ministère que l'église de Manmin est en train d'accomplir pendant les 35 dernières années est encré ce cœur de Dieu le Père.

Dans ce message je vous parlerai du cœur de Dieu le Père qui est démontré au travers de cette église.



[ Corps ]

Chers frères et sœurs en Christ et nos précieux invités.

Le cœur de Dieu le Père qui a été démontré au travers de cette église, premièrement, c'est l'amour.

Les païens posent souvent les questions suivantes aux chrétiens.

« Dieu dit qu'Il est amour, alors pourquoi a-t-Il créé un endroit aussi horrible que l'enfer? »

« Pourquoi Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour que les hommes pèchent? »

En outre, ils comprennent Dieu de travers en pensant qu'Il est le Dieu qui créé des désastres, les punitions, et qui est à redouter.

Mais nous les membres de l'église de Manmin peuvent dire avec assurance que Dieu est vraiment amour.

Cela est parce que vous avez expérimenté l'abondance de l'amour de Dieu le Père qui a été démontré au travers de cette église pendant les 35 dernières années.

Le Dieu d'amour nous a transportés de la mort à la vie et du désespoir à l'espoir.

Il a fait que les malades deviennent en bonne santé et les pauvres riches. Il a donné la paix aux familles qui n'étaient pas heureuses.

De plus, nous avons pu expérimenter l'amour de Dieu le Père au travers, avant tout, des paroles qui ont été révélées sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Depuis l'ouverture de l'église, Dieu nous a donné les messages sur « L'enfer et le ciel», « Pourquoi Jésus-Christ est le Seul Sauveur», et, « Pourquoi Dieu créa l'arbre de la connaissance du bien et du mal», qui contiennent tous le cœur de Dieu le Père qui veut obtenir de véritables enfants.

Au travers des messages sur les cieux, nous pouvons ressentir l'amour de Dieu le Père qui veut que nous puissions jouir éternellement de bonnes choses dans les cieux.

Au travers des messages sur l'enfer, Dieu a guidé beaucoup d'âmes à se détourner de leurs péchés et vivre une bonne vie chrétienne.

Et quand nous prenons les messages comme notre pain spirituel, nous pouvons ressentir l'amour de Dieu le Père qui ne veut donner que de bonnes choses à Ses enfants.

Dans ces messages est aussi ancré l'amour de Dieu le Père qui veut que Ses enfants bien-aimés reçoivent des bénédictions et des réponses pendant leurs vies sur cette terre.

Quand nous avions gardé les paroles de Dieu, Il nous avait bénis avec des bénédictions matérielles, la santé, et les guérisons divines comme dans Deutéronome chapitre 28.

Cette église et moi nous étions efforcés de faire l'évangélisation mondiale pour démontrer cet amour de Dieu le Père à d'innombrables âmes dans le monde entier.

Nous sommes en train de répandre l'évangile de la sanctification à travers les croisades d'outre-mer et les séminaires de pasteurs, au travers de GCN TV qui à l'heure actuelle couvre plus de 170 pays et au travers de livres qui ont été traduits en plusieurs langues.

Le livre Le message de la croix est publié en 59 langues, Le ciel 1 en 34 langues, Le ciel 2 en 26 langues, et L'enfer en 35 langues.

Et plus de 100 titres parmi ces messages ont été traduits et publiés en 61 langues partout dans le monde entier, guidant d'innombrables âmes vers la voie du salut.

Au travers de ces publications, beaucoup de pasteurs s'éveilleront spirituellement et beaucoup d'âmes reviendront au Seigneur et expérimenteront l'amour de Dieu.

Chers frères et sœurs en Christ et nos précieux invités.

Le cœur de Dieu le Père qui a été démontré au travers de cette église, deuxièmement, c'est la bonté.

Le verset biblique d'aujourd'hui, 1 Jean 1: 5 « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.» Comme il l'est dit, Dieu est la Lumière elle-même est Il n'est rempli que de la bonté et de l'amour.

Cela est pour dire qu'Il n'a point de mal en Lui et qu'Il haït le mal.

Ainsi, j'espère que vous les enfants bien-aimés de Dieu le Père n'aurez point de mal dans vos cœurs.

Proverbes 8: 13 dit, « La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.»

Pour cette raison, Dieu a choisi cette église et a guidé ces membres à se débarrasser du mal et à ressembler à l'image de Dieu.

A savoir, Il a engendré des enfants qui ont atteint la sanctification.

Pour devenir saint, nous devons avoir la prière ainsi que la parole de Dieu, comme il l'est dit dans 1 Timothée 4: 5, [ …parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. ]

Ainsi, notre église n'a jamais permis au feu de la prière de s'éteindre depuis l'ouverture de l'église.

La prière de Daniel continue avec cette ferveur pour la prière.

Cela a commencé en 1986, sous la direction de Mme Boknim Lee du Centre de prière de Manmin, beaucoup de pasteurs, de leaders, et de membres offrent chaque nuit des prières ardentes.

Au travers de ces prières ardentes, ils réalisent leurs péchés et le mal en eux et s'en débarrassent.

Ils ne se sont pas juste débarrassés de grand péchés qui sont facilement remarquables, mais aussi des petites formes du mal.

La prière de Daniel est retransmise en directe sur GCN et sur internet pour que les églises branches et associatives partout dans le monde puissent y prendre part.

Beaucoup de pasteurs et de croyants d'autres églises ont exprimé leur grande surprise en disant, « Les membres de l'église de Manmin sont extraordinaires,» et, «Vous êtes comme les membres de l'église primitive qui priaient tous les jours.»

En ces temps de la fin, la flamme de la prière est en train de s'éteindre dans le monde entier. Mais les membres de l'église de Manmin changent par le baptême de feu au travers de la prière et ils deviendront de belles âmes qui ont la bonté de Dieu le Père en eux.

Chers frères et sœurs en Christ et nos précieux invités.

Le cœur de Dieu le Père qui a été démontré au travers de cette église, troisièmement, c'est la puissance de Dieu.

Il y a toujours eu beaucoup d'œuvres de la puissance dans cette église que nous ne pouvons pas parler de l'église de Manmin sans mentionner la puissance de Dieu.

La puissance explosive de Dieu qui va au-delà du temps et de l'espace a été manifestée partout dans le monde.

En particulier, la puissance de contrôler les conditions météorologiques a été proéminente cette année.

Cela était de contrôler la température et arrêter de tels désastres comme les typhons et la sécheresse.

Concernant le contrôle de la température, je suis sûr que ceux qui ont assisté à la retraite d'été ont clairement ressentit cela.

Pendant qu'il faisait extrêmement chaud dans tout le pays, nous les membres de l'église de Manmin avions eu un temps très frais.

Cette année en particulier, nous avions eu un contrôle de la température d'un niveau tout à fait différent.

Chaque année j'entretenais dans mon cœur la température à 24 degrés Celsius, mais cette année je l'avais entretenu à 25 ou 26 degrés Celsius.

Cela est parce que certains membres de l'église pensaient que la température à 24 degrés Celsius était trop basse et qu'il faisait un peu froid.

Ainsi la température était exactement à 25 ou 26 degrés, vous avez alors eu la retraite avec les conditions météorologiques optimales.

Juste comme le pays de Gosen avait été protégé des dix plaies, c'est seulement la ville de Muju, où se trouvait notre retraite d'été, qui a été exempt des messages contre la canicule envoyés par le gouvernement partout ailleurs en Corée du Sud.

La puissance de contrôler les conditions météorologiques fonctionne de plus en plus rapidement et puissamment.

Au travers de mes prières, les typhons changèrent leur trajectoire ou perdirent de leur force. Les marées hautes se calmèrent et les endroits secs reçurent de la pluie.

Ou, d'autres fois, la pluie a été arrêtée.

Avant la retraite d'été, le cinquième typhon Noru se dirigeait vers la Corée du Sud, et j'avais prié pour que cela n'ait aucun effet sur notre retraite d'été.

Aux infos on disait que le typhon Noru était très imprédictible.

Mais ce typhon suivit docilement mes prières.

Il changea sa trajectoire et alla vers l'est dès que je priai pour qu'il changea sa trajectoire.

Quand je priai une fois de plus cela dévia de plus de 100 km à l'est de la trajectoire prévue.

De telles œuvres extraordinaires de la puissance ne s'arrêtèrent pas là.

A la demande des missionnaires, des croyants et d'un grand nombre de pasteurs aux Etats-Unis, j'ai priai pour l'ouragan Irma à 19 heures 45 min le 8 Septembre.

J'avais prié pour que l'ouragan de catégorie 5 rétrogradera de son actuelle catégorie 5 à la catégorie 4, 3, 2, 1, et se dissipera, et tous nos missionnaires et membres de l'église seraient complètement protégés pour que tout le monde puisse voir et réaliser les œuvres puissantes de Dieu.

Que pensez-vous qu'il arriva?

Cela se fit exactement comme j'avais prié.

L'ouragan Irma changea sa trajectoire, et devint bientôt un ouragan à catégorie 3, 2, et 1, et à 21 heures le 11 Septembre, heure Coréenne, cela se dissipa en une tempête tropicale.

Il y a une multitude de typhons, d'ouragans, et de cyclones que j'ai repoussés au travers de prières.

Chers membres de l'église et nos précieux invités.

Si vous considérez le ministère de cette église pendant juste les deux dernières années, tout le monde réalisera que de telles œuvres puissantes prennent toujours place dans cette église.

Pendant les 35 dernières années, il y a toujours eu de telles œuvres puissantes comme résoudre les problèmes suite aux éruptions volcaniques et les tremblements de terre, résoudre les situations des typhons et de la sécheresse, et les délivrances et les guérisons divines.

Pourquoi est-ce que Dieu démontrerait une telle grande puissance?

Cela est pour proclamer au monde entier que notre Dieu est grand et doit être glorifié. Il est le Créateur digne d'être honoré et le maître de toutes choses.

Pensez à la tendance spirituelle du monde d'aujourd'hui.

Les gens disent ouvertement qu'il n'y a pas de Dieu, et même les chrétiens croient au Darwinisme.

Avec le temps, un nombre de plus en plus grand de personnes déshonorent et méprisent le nom de Dieu.

Mais notre église démontrera de plus en plus grandement la puissance de Dieu et prouvera au monde entier que Dieu est vivant, juste comme les eaux couvrent la terre.

Et aussi, comme sous la directive d'un réverbère et un phare, nous mènerons tous ceux qui invoqueront le nom de l'Eternel dans ce monde pécheur.



[ Conclusion ]

Chers frères et sœurs en Christ, et nos précieux invités.

Juste avant l'ouverture de l'église, Dieu le Père me donna le nom de cette église.

« … Donne-lui le nom de 'Manmin'. ( Ce qui veut dire tous les peuples/ toutes les nations ). Quand tu iras plus tard en pèlerinage, tu comprendras pourquoi je t'ai donné ce nom.»

Et en 1989, j'ai visité L'Eglise de toutes les nations à Gethsémané en pèlerinage, et j'ai compris pourquoi Dieu me donna le nom de Manmin; cela était pour accomplir l'évangélisation mondiale au travers de notre église et d'accomplir Sa providence pour tous les peuples.

Aujourd'hui, cette vision est entrain de se concrétiser en réalité au travers de nous Manmin.

La bonté, l'amour, et la puissance de Dieu révélés dans le passé ne pourront pas se comparer avec ce qui sera bientôt révélé devant tous les peuples.

Donnons toute reconnaissance et gloire à Dieu le Père qui a été avec nous Manmin jusqu'à maintenant.

Je prie au nom du Seigneur que vous tous qui êtes ici déborderez de bénédictions et de l'amour de Dieu le Père.

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch