new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

on air
Sermon
Le culte officiel
 
Le culte officiel(date)
Culte de Dimanche Matin
Culte de Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Le culte officiel
Dimanche Matin
Dimanche Soir
Veillée de Vendredi
Lecture
lectures sur 1 Jean
Lecture de l'Apocalypse
Enseignent sur la Genèse
Theme Sermons
le Message de la Croix
La Mesure de la Foi
Dix Commandements
Cieux
L' Enfer
Chapitre de l'Amour
La Bonté
Colonnes
 
Le culte officiel Prédication > Le culte officiel
Le culte officiel
Titre
   Le cœur du berger - Culte de dévotion des pasteurs et des ouvriers de l'église de l'an 2018    
Speaker
   Rév. Jaerock Lee
biblique
   Romains 5 : 7-8
Date
   2018-02-18



Verset biblique

Romains 5 : 7-8
« A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »



[ Introduction ]

Chers frères et sœurs en Christ,

Je rends toute reconnaissance et gloire à Dieu le Père qui nous a permis d'offrir ce culte de dévotion des pasteurs et des ouvriers de l'église de l'an 2018.

Les dévoués pour ce culte sont ceux à qui on a donné des fonctions par l'église.

[ Les serviteurs du Seigneur ] sont ceux qui ont littéralement choisi la voie d'un serviteur pour dévouer leurs vies et leur tout au Seigneur.

[ Les ouvriers Lévites ] sont ceux qui dévouent leurs vies, leurs connaissances, et leurs talents pas pour la célébrité et l'honneur du monde, mais pour le royaume de Dieu.

Les diacres et les diaconesses sont aussi ceux qui considèrent les travaux de l'église comme le leur, et ils passent leur temps, argent, et santé sur eux.

Ceux qui ont été reconnus comme étant plus fidèle ont été inaugurés comme anciens et grandes diaconesses.

Maintenant, pourquoi travaillez-vous si dur et vous dévouez-vous comme cela?

Cela est parce que vous avez reçu l'amour du Seigneur qui versa Sa dernière goutte de sang pour vous sur la croix.

Cela est parce que vous connaissez l'amour de Dieu qui sacrifia Son Fils Unique.

Romains 5 : 7-8 «A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»

Pour moi, mon amour et ma gratitude pour le Seigneur n'ont jamais changé depuis le moment où j'ai rencontré Dieu ; cela est plutôt devenu plus grand et plus profond.

Mon vœu désespéré et inchangé était, « Que me reste-t-il encore à donner à mon cher Seigneur, » et comment est-ce-que je peux accomplir totalement la volonté de Dieu? »

Et vous?

Le titre de ce message est, « Le cœur du berger. »

« Le cœur du berger » est aussi le cœur du Seigneur ; cela est aussi le cœur de Dieu le Père.

En d'autres termes, c'est le cœur de Jésus-Christ, le berger en chef, de prendre soin d'autres âmes avec ce coeur, et le cœur de Dieu pour accomplir le royaume de Dieu avec.

Dieu le Père veut que ce cœur ne soit pas seulement avec le pasteur titulaire qui est le chef de cette église, les autres leaders de l'église, mais aussi en vous qui êtes tous des ouvriers.

J'espère que la grâce et l'amour de Dieu seront gravés plus profondément dans vos cœurs au travers de ce culte.

Je prie au nom du Seigneur que vous allez accomplir le royaume de Dieu avec plus de ferveur jusqu'au retour du Seigneur.

Chers dévoués, pour accomplir le cœur du berger, premièrement, vous devriez pouvoir donner votre vie pour le royaume de Dieu.

L'apôtre Paul manifesta une grande puissance pendant qu'il prêchait l'évangile, mais la persécution qu'il reçut était de la même envergure que sa puissance.

Dans la ville de Lystre, par exemple, Paul fit qu'un homme qui n'avait jamais marché puisse se lever et marcher au nom de Jésus-Christ.

La foule qui assista à cela pensa que Paul était un dieu ; ils essayèrent même d'adorer Paul et d'offrir des sacrifices.

Alors, Paul les arrêta, leur expliqua que la puissance venait de Jésus, et leur prêcha l'évangile.

Ce que Paul reçut après cet incident était la persécution de la mort.

Actes 14 : 19 dit, « Alors survinrent d'Antioche et d'Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort. »

Mais Dieu releva Paul qui avait été lapidé et il se releva sans problème.

Et aussi, Actes 14 : 20-21 dit, « Mais, les disciples l'ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas. Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche. »

Même après cette sévère persécution, Paul partit le jour suivant dans une autre ville, et continua à prêcher l'évangile.

Combien remarquable était-il!

Il manifestait une grande puissance, mais les gens ne s'en rappelèrent pas, mais essayèrent plutôt de le lapider.

Il échappa de justesse à la mort ; mais on ne lui jeta pas que quelques pierres ; il était couvert de bleus, et il était couvert de sang de la tête aux pieds.

Si les Juifs avaient su que Paul fut revenu à la vie, ils auraient pu encore l'attaquer.

Si vous aviez été dans une telle situation, qu'auriez-vous pensé?

« Je fais de mon mieux pour prêcher l'évangile. Pourquoi est-ce-que Dieu ne me protège pas? Je suis couvert de honte. Je suis si fatigué, déçu. Je suis si bouleversé et ébranlé. »

Penserez-vous comme cela?

Ou penseriez-vous, « Je dois me reposer jusqu'à ce que je puisse guérir de mes blessures. »

«Les Juifs pourraient continuer à me poursuivre. Ne serait-il pas mieux pour moi de me cacher et de rester tranquille? » N'auriez-vous pas de telles pensées, et votre passion pour prêcher ne se refroidirait-elle pas?

Paul n'avait même pas eu le temps de penser comme cela.

Lui, bien sûr, avait eu mal quand il avait été tabassé. Il s'était senti fatigué quand il ne s'était pas reposé.

Il avait aussi eu faim, froid et chaud.

Cependant, l'amour de Jésus qui prit la croix pour tous les pécheurs débordait dans son cœur, ainsi il pouvait tout surmonter.

Au fait, donner sa vie ne se réfère pas seulement à perdre une vie physique.

Cela veut dire ne pas seulement donner sa vie, mais prendre aussi n'importe quel sacrifice ou souffrance, les accepter sans se battre.

Cela veut dire que quelqu'un peut dévouer son temps, son argent, sa santé, et sa famille seulement pour le Seigneur.

Celui qui peut donner sa vie pour le Seigneur ne considérera pas sa famille ou ses proches comme étant meilleurs, où ne recherchera pas son propre intérêt.

Il n'insistera pas sur sa fierté, ou même sa structure personnelle, ou attitude moralisatrice.

Le cœur de « donner sa vie » est le cœur de mourir dans toutes choses et de se dévouer à chaque moment dans le processus d'accomplir le royaume de Dieu juste comme l'Apôtre Paul avait confessé, «Je meurs chaque jour. »

Cela est aussi le cœur que Dieu veut que nous puissions avoir en tant qu'ouvriers de l'église.

Bien sûr, vous allez difficilement être lapidé ou décapité et mourir en tant que martyr comme l'Apôtre Paul.

Dans le sens spirituel, toutefois, toute votre vie est un théâtre de martyr.

Vous devez pratiquer la justice tout en luttant contre l'ennemi diable et Satan, et risquez votre vie, et vous battre dans le combat spirituel de sauver les âmes.

Si vous avez vraiment « un cœur de donner votre vie, » vous ne vous plaindrez jamais en accomplissant votre fonction.

Vous ne ressentirez jamais de l'injustice, vous ne direz jamais que votre situation ou environnement de travail est pire que les autres, ou vous ne direz jamais que votre fierté est blessée, que vous pensez que vous n'êtes pas bien traité.

Moi-même je n'ai jamais pensé « qu'un travail était difficile, » ou « je ne veux pas faire ce travail » si cela était le travail que Dieu m'avait donné.

Je faisais ce que Dieu me disait de faire ; je suis plutôt passé à travers l'eau et le feu pour faire plus et mieux que ce que Dieu m'avait dit de faire.

Même quand j'étais un diacre, ou un nouveau croyant, j'ai fait de mon mieux d'obéir à la volonté de Dieu.

Pour la construction d'un sanctuaire, ma femme et moi avions donné de notre mieux.

Parce que Dieu nous dit de, « rechercher d'abord le royaume et la justice de Dieu » j'ai emmagasiné des jeûnes et prières.

Parce que Dieu nous dit de prêcher l'évangile, j'ai fait de mon mieux de prêcher l'évangile.

Quand je donnais tout ce que j'avais, je n'ai jamais pensé que je me dévouais, me sacrifiais.

Parce que j'étais reconnaissant et parce que je l'aimais, je voulais seulement donner encore et encore.J'espère que votre cœur sera toujours plein de compassion pour repayer l'amour de Dieu le Père.

Je vous recommande vivement au nom du Seigneur de dire avec assurance devant le trône de Dieu, «Mon cher Dieu, j'ai donné toute ma vie et tout ce que j'avais à cause de mon amour pour toi, Père. »

Chers dévoués, pour accomplir le cœur du berger, deuxièmement, vous devez aimer les âmes.

Récemment, j'ai été très heureux d'apprendre que les pasteurs et les ouvriers de l'église prêchaient l'évangile et rendaient visite aux membres avec plus de ferveur qu'avant.

Si vous aimez Dieu et le Seigneur, vous allez assurément prendre soin des âmes.

Maintenant, ceux qui aiment les âmes ne prêchent pas seulement l'évangile et ne rendent pas seulement visite aux membres, mais traitent tout le monde avec amour.

Ils n'ignorent pas même les plus petits, ils ne sont pas grossiers avec les autres seulement parce que leur foi est plus grande que les autres ou parce qu'ils sont dans des positions plus élevées.

Ils ne recherchent pas leur propre intérêt mais l'intérêt des autres en toutes choses.

Cela n'est seulement que quand vous agrandissez votre vase avec cet amour spirituel que vous pourrez embrasser plusieurs âmes.

Bien qu'il y ait beaucoup d'eau, si votre vase est petit, l'eau débordera.

Pendant que vous prêchez assidûment l'évangile et rendez visite aux membres, vous devez avoir un vase de cœur pour embrasser les âmes avec amour ; ainsi vous ne perdrez pas les âmes que Dieu vous a envoyées, mais continuerez à expérimenter le réveil.

J'espère que chaque Lévite dans tous les départements pourront s'examiner avec combien d'amour ils traitent et servent les autres.

Pas seulement ceux qui ont une foi faible mais aussi les ouvriers de l'église et pasteurs pourraient ne pas coopérer avec vous pour un travail.

Ils pourraient avoir des carences et des déficiences de rechercher leur propre intérêt, ils pourraient souvent briser leur promesse, ou ils pourraient faire une requête difficile.

Dans un tel cas, je vous recommande vivement de les aimer et de les servir en pensant, « Que ferait le Seigneur dans cette situation? » Ou, « Comment est-ce que le berger les traiterait, avec quel genre de voix, d'expression faciale, et comportement? »

Jésus dit dans Jean 13: 35, « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»

J'espère que vous allez considérer les autres étant meilleurs que vous, et que vous honorerez une âme plus que toute autre chose sur la terre.

Je prie au nom du Seigneur que vous pourriez porter beaucoup de fruits en servant les autres avec le cœur du berger et du Seigneur.

Chers dévoués, pour accomplir le cœur du berger, troisièmement, vous devez avoir un cœur de faire votre travail en silence.

Dans Luc 17 : 7-10, Jésus nous parla de la parabole [ des serviteurs inutiles. ]

Même après que les serviteurs aient travaillé dur et rentrèrent à la maison, leur maître ne leur fit pas d'éloges et ne leur servit pas à manger.

Cela n'est qu'après que les serviteurs servirent de la nourriture à leur maître, qu'ils pouvaient manger.

Jésus dit dans Luc 17 : 10, « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. »

Quand vous accomplissez votre fonction en tant qu'ouvriers de l'église, vous n'accomplissez pas votre fonction pour être payé.

Vous vous dévouez avec le cœur de gratitude et d'amour parce que vous avez reçu tant de grâces de Dieu le Père.

Si ce cœur est indéfectible, vous n'essayerez jamais de recevoir des éloges ou d'être reconnu quand vous faites un certain travail.

Vous ne chercherez pas à devenir la tête ou de recevoir un traitement spécial.

J'ai vu des gens qui voulaient faire partie d'un événement chrétien en dehors de l'église.

Seulement quand ils présidaient l'événement, ou donnaient la prière représentative, la prière de bénédiction, ou un discours de félicitation, qu'ils ressentaient qu'ils étaient traités avec importance ou ils gardaient leur fierté.

Quand ils s'asseyaient sur l'autel ou joignaient la table du repas, ils voulaient s'asseoir dans de meilleures places que les autres. Dans le cas contraire, leur fierté était blessée.

Mais je n'ai jamais eu une telle pensée.

Je n'ai jamais voulu être la tête, ou être reconnu.Si ma place avait été désignée, je devais m'y asseoir. Mais si cela n'était pas le cas, je me sentais plus heureux et à l'aise d'avoir une place tout au fond.

Si seulement je remplis ma fonction et prends soin des âmes dans le royaume de Dieu, cela sera suffisant pour moi. Je n'ai pas besoin de recevoir des éloges des gens.

Et vous?

« J'ai fais un meilleur travail que cette personne. J'ai fais plus qu'elle. Mais pourquoi reçoit-elle des éloges et pas moi? » Ne vous êtes-vous pas senti traité injustement comme cela? »

« Elle est en train de faire quelque chose qui peut être facilement remarqué par les autres, mais elle est reconnue et reçoit des éloges. Mais je fais tout le dur travail, mais personne ne m'est reconnaissant pour mon travail. Ils n'essaient même pas de m'aider. » N'avez-vous pas eu de telles pensées et perdu courage?Vous et moi recevons des récompenses de Dieu.

Cela serait suffisant si le Seigneur se souvient ; vous n'avez pas de raison d'être déçu et de perdre courage quand vous ne recevez pas la reconnaissance et les éloges des autres.

Si vous aimez Dieu le Père, et si vous aimez avec le cœur du berger les âmes que Dieu le Père aime, vous ne direz jamais que cela est difficile mais vous allez assurément accomplir votre fonction donnée.

Quand vous accomplissez silencieusement votre travail et passez au travers de chaque étape, vous recevrez la grâce et la force venant d'en-haut, et allez graduellement devenir un ouvrier de la puissance de Dieu.

Chers dévoués et la congrégation.

Pierre dit a Jésus dans Matthieu 19 : 27, « Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? »

Alors, Jésus dit dans Matthieu 19 : 28-29, « Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.»

Ceci est la promesse que vous et moi avons reçue de la même manière.

Comme nous sommes reconnaissants pour la grâce reçue, et quand nous nous sacrifions et donnons nos vies, Dieu le Père ne fait pas que recevoir seulement.

Il nous a déjà donné le salut et les cieux.

Mais, Il nous bénit pour que tout prospère comme prospère l'état de notre âme, et Il nous repaye 30, 60, 100 plus pour tout ce que nous faisons avec foi.

Si vous pouviez voir les récompenses et la gloire qui s'emmagasinent dans les cieux quand vous rendez visite, prêchez l'évangile, travaillez ou servez pour le royaume de Dieu, vous raccourcirez même votre temps de repos pour emmagasiner plus.

Bien qu'ils ne puissent être vus par les yeux physiques, vous pouvez les voir avec les yeux de l'esprit et de la foi.

De temps en temps, cette voie où nous marchons pour le Seigneur semble étroite, mais cela est assurément la voie la plus bénie ; c'est la voie de la vie et de la gloire.

Je prie au nom du Seigneur Jésus-Christ que vous puissiez vous retrouver dans les bras de Dieu le Père et résidiez dans la gloire de la Nouvelle Jérusalem après que vous ayez accompli votre fonction donnée avec succès!

 
ManminCentralChurch
address_ManminCentralChurch