new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

 
banner
on air
Communauté
Overseas Misión
 
Misión Status
Estonie en 2010
Israël en 2009
New York en 2006
Congo en 2006
Pérou en 2004
Allemagne en 2004
Russie en 2003
Inde en 2002
Honduras en 2002
Philippines en 2001
Kenya en 2001
Pakistan en 2000
Nagoya en 2000
Ouganda en 2000
Misión Status
Estonie en 2010
Israël en 2009
New York en 2006
Congo en 2006
Pérou en 2004
Allemagne en 2004
Russie en 2003
Inde en 2002
Honduras en 2002
Philippines en 2001
Kenya en 2001
Pakistan en 2000
Nagoya en 2000
Ouganda en 2000
Puissance
 
IndeCrusade Misión > Croisades d’outremer > Inde Crusade
IntroductionnewsPhoto

| HIT 8278 | DATE 2008-11-30
 
[Zoom In] Des Vagues de Reconnaissance : Un Evénement d'un an - La joie de Dieu



La vie d'un individu qui est reconnaissant même pour la chose la plus triviale 365 jours par an sera dans la paix et abondera dans la joie.
Quand des bénédictions rencontrent son chemin, chacun peut être reconnaissant. Il est pareillement critique de demander en retour si la même personne peut être reconnaissante même lorsqu'elle fait face à des difficultés contre lesquelles sa force et ses capacités sont sans effet.
Des actes de reconnaissance dans ces moments là seront naturellement véridiques et entraineront une puissance miraculeuse.
La Bible nous enseigne à être reconnaissants à Dieu en tout temps. Lorsque nous arrivons à saisir l'amour de notre Dieu caché au milieu des afflictions, plutôt que de simplement accepter l'affliction, en tant qu'affliction, nous ne pourrons être que reconnaissants.
Être reconnaissant, au plus nous en devenons familiers, au plus nous le montrons, et cela ne rend pas seulement nos vies prospères, mais c'est aussi un raccourci pour nous rapprocher de Dieu. (Editeurs)


Rendre grâces donne naissance à des miracles

Lorsqu'une guerre a éclaté, le roi Josaphat a organisé une chorale, l'a mis à l'avant de son armée en marche et lui a fait offrir à Dieu une louange de reconnaissance. « Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours! » (2 Chroniques 20 :21) et le résultat fut une victoire convaincante pour Israël.
Pendant qu'ils prêchaient l'évangile, l'apôtre Paul et Silas avaient eu leurs robes déchirées, avaient été battus, emprisonnés et les pieds liés dans des bois. Ces deux là ont aussi offert à Dieu une louange de reconnaissance et « Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. » (Actes 16 :26).
Lorsqu'il était sur le point d'être jeté dans une fosse aux lions à cause des actes de méchants, Daniel ne s'est pas préoccupé de leurs complots rusés mais au contraire, « trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu. » (Daniel 6 :10). Finalement, Daniel a été précipité dans une fosse aux lions, mais il n'a pas été blessé parce que Dieu avait envoyé Son ange pour fermer la gueule des lions.
L'action de grâces n'apporte pas uniquement la paix qui adoucit la pensée, mais donne aussi naissance à d'inimaginables miracles. Devant nos propres intérêts, nous pouvons rendre grâce très facilement. L'action de grâces rendue au milieu des épreuves et des tribulations est cependant impossible sans la foi par laquelle on croit que Dieu nous protège toujours et nous récompense.
C'est pourquoi, même si quelqu'un fait face à un sérieux dilemme devant lequel il se sent totalement impuissant et qu'il trouve que toutes ses méthodes sont vaines, l'action de grâce est la clé pour faire descendre d'en haut des œuvres étonnantes de Dieu.

L'action de grâces est la preuve de notre foi

Parmi tous les israélites qui ont quitté l'Egypte, pourquoi Josué et Caleb étaient-ils les seuls à entrer dans le pays de Canaan et que les autres ont été tués dans le désert ?
Même après avoir expérimenté les œuvres de Dieu, le peuple d'Israël très rapide à se plaindre de sa vie quotidienne est devenu un peu difficile. Ceci atteste résolument de leur manque de foi. D'autre part, leurs descendants qui ont rendu grâces et ont été obéissants dans la foi ont pu entrer en toute sécurité dans la Terre Promise.
La raison pour laquelle nous pouvons rendre grâces même lorsque nous rencontrons des désastres est parce que nous croyons que Dieu connait toutes choses et qu'il ne nous donnera en fin de compte que ce qui est le meilleur pour nous (Romains 8 :28). Même les parents de ce monde font tout ce qu'ils peuvent pour donner uniquement le meilleur à leurs enfants. Alors qu'y a-t-il dans l'univers que notre Père Dieu ne puisse nous donner ?

Une vie dans laquelle les afflictions se sont transformées en bénédictions

Il y avait un garçon nommé Simon, qui était né avec un désordre héréditaire appelé syndrome Morquio qui cause le nanisme. Il mesurait moins d'un mètre (à peu près 39 pouces). Il était un sujet de moqueries de la part des autres dans le village et même de ses amis tandis que ses propres parents le négligeaient grandement. Simon cependant n'a tenu rancune envers personne.
Au contraire, Simon croyait qu'il allait grandir et devenir un héros et que Dieu l'utiliserait pour un but spécial. Pour les autres, Simon ne possédait rien pour pouvoir rendre grâces mais il croyait dans la Providence divine pour lui et cette foi est venue de son action de grâces.
À la fin, Simon a pu sauver de nombreuses vies à cause de sa taille. Il est devenu un héros comme il l'avait rêvé. Ceci est le résumé du film « le Fouet de Simon ».
Fanny J. Crosby, auteur lyrique qui a trouvé de belles et émouvantes paroles pour des hymnes connus tels que « Assurance Bénie » et « Jésus mon Seigneur, Merveilleux Sauveur », a écrit des paroles pour plus de 8.000 chants de louange pendant les 94 années de sa vie. Elle est devenue aveugle à peu près six semaines après sa naissance, mais la plupart de ses poèmes concernent l'action de grâces et la joie.
Lorsqu'elle avait 8 ans, Crosby a écrit, « Oh quelle âme heureuse je suis / Malgré que je ne puisse pas voir, » et elle a confessé que le fait d'avoir perdu la vue était l'une des bénédictions que Dieu lui avait données. Avoir pu mener une vie marquée par sa confiance en Dieu malgré toutes ses difficultés et au travers de l'action de grâces, Crosby était une femme sage qui a transformé les afflictions de la vie en sources d'actions de grâces.
Dieu se réjouit d'accomplir Son œuvre au travers de gens qui rendent grâces et il emmène toujours ces personnes à mener des vies de bénédictions.
Ceci est un élément pour lequel nous les chrétiens ne pouvons jamais être suffisamment reconnaissants : la grâce du salut, le fait que chacun d'entre nous a été béni de devenir un enfant de Dieu au travers du sang de Jésus Christ. Si nous gardons cela en mémoire, nous rendrons grâces en toutes choses.

Jour d'Actions de Grâces : un Esprit à se Rappeler en tout Temps

Même aujourd'hui, «la Journée d'Action de Grâces » est considérée et célébrée comme une journée de congé principale aux Etats Unis, et il y a à cela une bonne raison.
Il y a des siècles, en Angleterre, il y avait un conflit de foi entre les Puritains qui voulaient mener des vies dans la crainte de Dieu selon la parole de la Bible et les Anglicans qui étaient devenus noyés dans le formalisme de la religion. Le roi d'Angleterre ne reconnaissait pas le puritanisme et ses adhérents ne pouvaient pas jouir de la liberté de religion. Ils ont émigré aux Pays Bas pour préserver leur foi, mais la vie là-bas était fatigante et bien plus difficile qu'en Angleterre.
En 1620, les Pèlerins ont loué un navire appelé Mayflower avec l'argent qu'ils avaient gagné en travaillant et ils ont traversé l'Océan Atlantique à la recherche de la liberté de religion. Lorsque le navire a fait escale au début de l'hiver à Plymouth, qui deviendrait plus tard le nord ouest des Etats Unis, beaucoup à bord étaient morts en cours de route ainsi qu'à cause du froid et du manque de nourriture. C'est alors que les indiens autochtones leur ont donné du maïs et d'autres graines et ont dit aux nouveaux arrivants de cultiver.
L'année suivante, les Pèlerins ont récolté une moisson abondante et ils ont offert les premières pousses à Dieu en action de grâces. Ils ont rendu grâces à Celui qui était tout ce temps resté auprès d'eux pendant qu'ils émigraient vers un nouveau continent pour préserver leur foi et jusqu'à ce qu'ils aient récolté de précieux fruits après avoir surmonté le froid hivernal, la faim et les maladies. Les Pèlerins ont aussi invité les autochtones et ont partagé avec eux la récolte et des dindes et ils ont célébré le premier Jour d'Action de Grâces dans le Nouveau Monde.
Ceci est l'origine du Jour d'Action de Grâces (Thanksgiving) aux Etats Unis, une nation fondée par l'esprit des Puritains. Chacun d'entre nous doit garder en mémoire l'esprit des Puritains qui ont célébré le premier Jour d'Action de Grâces dans un nouveau continent et mener une vie bénie marquée par nos actions de grâces en toutes choses.


Top

 
ManminCentralChurch
73, Yeouidaebang-ro 22-gil, Dongjak-gu, Seoul, Korea
- tel 82-2-818-7000 - fax 82-2-851-3846
COPYRIGHT MANMIN CENTRAL CHURCH, ALL RIGHTS RESERVED